Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bouturage plante le Mar 13 Mar 2012 - 11:28

zarbi

Membre : Nouveau
voila j'ai de la cabomba et j'orais voulu savoir comment faire des bouture et le taillage de cette plante qui pousse trés trés vite sans biensur abimer cette plante car jai deja essayer den tailler une et tout le haut de la plante et la base a perdu ses feuille..aidez moi svp

2default Re: bouturage plante le Mar 13 Mar 2012 - 11:53

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu coupes les têtes ( 15 cm est pas mal ) et tu replantes ##27

3default Re: bouturage plante le Mar 13 Mar 2012 - 12:07

zarbi

mais quand je coupe les tete la plante ne repousse pas et perd sa couleur et ses feuille.(deja tester avec une que jai finit par enlever)

4default Re: bouturage plante le Mar 13 Mar 2012 - 13:30

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est étonnant car c'est comme cela qu'on procède...

5default Re: bouturage plante le Mar 13 Mar 2012 - 13:53

vanadium

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Choupinou a raison, on coupe la tête en veillant à laisser plusieurs noeuds en haut et en bas, et on replante la tête. La tête continue de pousser, et la queue encore plantée refera une nouvelle tête plus tard, voire plusieurs.

6default Re: bouturage plante le Mar 13 Mar 2012 - 13:59

zarbi

ok je v réésayer alors on verra bien ce ke cela donne.je vou joint une photo de mon bac vous me direz ce ke vous en pensez par la meme occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]