Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default piranha le Mer 14 Mar 2012 - 2:21

fabi51664

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour je songe a m acheté un (ou plusieurs) piranha depuis fort longtemps lequel me conseillé vous? Avec un aquarium de 200L ai ce vraiment trop juste? Connaissez vous des magasin qui en vende dans le maine et loire?

2default Re: piranha le Mer 14 Mar 2012 - 6:10

gabigabigabi

Membre : Habitué
200L c'est mort de mort ^^

j'étais allé chez un type qui en avait un banc de 6 dans un 300L, il leur jetait des poissons rouges vivants pour la bouffe... bah petit à petit ils se sont bouffés entre eux ##17

part sur du 400L pour faire du piranha et prépare toi à torcher parce que ça pollue graaaave.

3default Re: piranha le Mer 14 Mar 2012 - 12:34

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
si tu peux faire une photo de tes prochaines acquisitions;parce que tres souvent on te vend des herbivores qui ressemblent aux piranha mais qui n'en sont pas.
Les Pygocentrus naterreri sont les plus courants(ils occupent toute l'amerique du sud jusqu'a Buenos Aires qui a un climat mediterrannéen;C'est pour cela qu'on ne doit pas les relacher n'importe où.On en a dans le sud de la France;ils se sont adaptés)bon courage

4default Re: piranha le Mer 14 Mar 2012 - 23:41

gabigabigabi

Pygocentrus naterreri est pas du tout herbivore ...

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=349

par contre les Pacu sont plus zen , mais pas totalement herbivore non plus, et ressemblent beaucoup aux piranha .

5default Re: piranha le Jeu 15 Mar 2012 - 11:55

chelydros

Bonjour

je te parlai de Pygocentrus naterreri en tant que vrai piranha.(ventre rouge ou piranha rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]