Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 13:59

Coryfan63

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous , j'aurai aimé savoir si des poissons supportaient des trajets en voiture d'environ 2heures ?
Car j'ai des alevins que je donne mais la personne est à 2heures de chez moi ... qu'en pensez vous? ##22

2default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 14:36

Florian14

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
normalement c'est 1h maximum en sac il me semble

3default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 14:44

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Est ce que tu as la possibilité de les mettre dans une petite glacière ?

Ils y supporteront mieux le trajet qu'en sac et seront dans le noir ce qui limitera le stress ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 14:45

licoco

Membre : Régulier
sinon moi je les transporte en cocotte minute, c'est le même principe que la glassière

5default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 14:48

Coryfan63

S'il faut j'en prendrai une , il faudrai que je mette de l'eau de l'aqua du coup dans la glacière? et directement les poissons à même la glacière c ça ?

6default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 14:51

licoco

oui
mais ce sont tes alevins qui viennent de naître ?

7default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 14:56

yohan91

Membre : Accro
Sur le même problème , comment faire pour transporter des poissons sur 4 heures de trajet ?

8default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 15:02

Pulsar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
De l'eau de l'aqua dans une glacière avec un bulleur à piles, ça devrait être suffisant

9default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 15:08

willshah

Modératrice
Modératrice
De ce genre là...
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_a_air_a_pile-p11369.html

ça se trouve également en magasin de pêche ou au rayon pêche en grande surfaces type Décat.....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 15:36

Gilles

Y a pas tout de même une taille(âge) mini pour le transport des alevins ##19

11default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 16:33

Rocknroll 95

J'ai déjà transporté sur 350Km (4h de route) des cardis (20 individus) il y a quelques années (du marchand vers mon bac).
Dans un grand sac doublé avec moitié eau et moitié air.
Le tout emballé dans des journaux et dans un sac glacière pour éviter une chute trop rapide de température.
Aucune perte à l'arrivée et dans les mois qui ont suivis.
Et j'ai fait la même chose avec des acaras bleus et des scalaires (de mon bac vers celui de mon beau père) sans problèmes non plus.....
Et aussi des discus dans des sceaux d'eau sur 2 heures (deux sceaux l'un dans l'autre)
Par contre dans tous les cas les poissons étaient au sol coté passager avec le chauffage vers le bas!

http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

12default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 17:13

Coryfan63

Oui se sont des alevins de pas encore une semaine mais se serait pr les transporter d'ici 2/3 semaines.
Merci pour tous vos conseils ##24

13default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 17:56

chaze

j'ai fait un voyage avec mes animaux eau de mer de tarbes (65) a trappes (78) sans soucis et tous etaient en sac

14default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 20:19

aurelien991

Bonsoir,

Je suis plutôt partisan du sac également (demandes en à ton animalerie).
1/3 d'eau et le reste d'air (comme le font les animaliers quand tu achètes un poisson).

Pour le temps du trajet, ça va dépendre de quel poisson tu veux transporter, mais même si on conseille généralement moins d'une heure, une grande majorité des poissons sont capables de supporter beaucoup plus. De 24 à 48h si les choses sont bien fait (poissons sains, eau propre et bien oxygénée, pas de surpopulation dans le sac et température constante (boite polystyrène/chaufferette en fonction du temps) c'est d'ailleurs le temps moyen du transport d'un poisson du fournisseur à l'animalerie.

Sans aller jusque là, 2h, voir 4h ne me semble pas être insurmontable si les poissons concernés ne sont pas trop fragile.

Si tu le peux, places ton sac dans un carton en le calant avec des journaux. Ça limitera les chocs et permettra à tes poissons de ne pas trop stresser dans le noir.

Le plus important étant de faire une bonne acclimatation en générant le moins de stress possible lors de l'arrivé (ne pas se presser, même si le voyage a été long).

Aurélien.

15default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 20:30

chaze

j'aurai pas dit mieux ##06

16default Re: Poissons et trajet en voiture le Mer 14 Mar 2012 - 20:35

Coryfan63

Super merci beaucoup je fais tout faire pour que ça se passe bien pour mes petits alevins , je vais attendre quelques semaines encore de toutes façons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]