Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pulsar


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut à tous,

Mon 240l sera bientot prêt à recevoir la population du 125l, les paramètres sont fort proches ( 2 dGH et 2 dKH de différence ) est-ce que je dois faire un acclimatation quand même ou je peux les mettre dedans directement?

Merci d'avance

choup'


Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Passe par une acclimatation, ce sera plus sûr. Pourquoi prendre des risques si on peut s'en passer ? Après c'est mon point de vue. ##27

Pulsar


Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'était juste pour vérifier puisque j'ai une dizaine de poissons adultes, 10 alevins ( je vais m'éclater pour les choper ceux là ), des crevettes, escargots, etc ça fait quand même du monde à acclimater donc si ce n'était pas indispensable ça m'arrangerait.

J'attends quelques avis de plus, j'acclimaterai si c'est vraiment préférable =)

stylven


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir
en tout cas les crevettes tu ferais mieu de les acclimatés quand même.

Requiem


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Et pour les escargots je pense que c'est fort inutile... Les miens ont résisté à tout ! Alors si les paramètres sont proches, je pense que ça ne posera pas de problème. Après pour poissons et crevettes je les acclimaterais quand même, bien que ça prenne du temps ; si ça peut t'éviter une mauvaise acclimatation ça vaut quand même le coup Wink Bon courage en tous cas -et rassure toi, un alevin c'est dynamique mais particulièrement naïf- !

neco112


Membre : Accro
Membre : Accro
Fais le pour les crevettes surtout pour les autres je ne pense pas que se soit la peine si les deux bacs ont les mêmes para et qu'ils sont à coté l'un de l'autre je vois pas trop l'utilité... ce n'est que mon avis Smile

gwadarenega


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut! Pour les crevettes je ferais comme d'hab, pour les poissons tu peux raccourcir l'acclimatation à 30 min et les escargot tu peux directement les jeter dans ton bac, pas d'acclimatation à faire pour eux!

chelydros


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

si ton nouveau bac est déjà cyclé ; tu mets de l'eau de l'ancien bac dans le nouveau:ça va le vacciner.

Et surveille de pres les nitrites(journellement)
Ajoute tes poissons progressivement et fait les jeuner deux jours avant pour eviter qu'ils ne fassent leur besoins en arrivant dans le nouvel aqua

Pulsar


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Toujours rien comme nitrites, le bac est en eau depuis deux semaines. Malgré deux pincées généreuses de bouffe, ça bouge pas d'un poil ! On dirait que filter start + nouilles en céramique d'un bac déjà cyclé ça a fait son effet.

J'ai remis une dernière pincée de nourriture dedans, si toujours 0 NO2 fin du week end, je commence à les transférer dedans, j'acclimaterai pour les crevettes et les poissons aussi, par sécurité. Les escargots inutile, le bac est déjà envahi d'une vingtaine de physes de 2-3mm de toutes façons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum