Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default JBL tropol le Mer 14 Mar 2012 - 20:39

albéguin

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur le JBL tropol, quelqu'un l'utilises? Personnellement, je cherche une solution économe pour faire diminuer légérement mon PH.

Et puis surtout, je ne vois pas l'utilité d'investir dans un kit CO2 pour un bac d'à peine 20L. Manque de place!

Bref, est-ce que le JBL tropol diminue vraiment le PH?

Voici ce que le site de JBL en dit (le site parle de tourbe mais pas de PH):

Établit une eau tropicale claire comme du cristal et prévient le développement des algues.
• Renforce la santé des poissons grâce à des acides humiques de tourbe et des tannins d’écorce de chêne.
• Stimule la ponte grâce à de l’iode actif.
• Facilite l’acclimatation de tous les poissons d’eau noire (ex. néons, scalaires, Discus etc.).
• Réduit le stress.

--------------------------------------------------------------------------------
• N’ayez aucune crainte, l’eau de votre aquarium ne deviendra pas noire si vous utilisez JBL Tropol. L’humine qu’il contient donne à l’eau une très légère couleur à peine perceptible, mais qui constitue un rempart efficace contre la prolifération des algues. Seul un surdosage important pourrait conduire à une coloration brune de l’eau visible à l’œil nu.

Merci d'avance!

Et bien sûr, y-a-t-il un meilleur produit que le tropol?

2default Re: JBL tropol le Mer 14 Mar 2012 - 23:39

ben-j

Membre : Accro
Membre : Accro
salut !

ce produit la c'est un attrape ******** ,, le mieux c'est de descendre ton kh a 4 et utilisé de la tourbe ##08

3default Re: JBL tropol le Mer 14 Mar 2012 - 23:47

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Quels sont tes paramètres actuels et quels sont les paramètres visés ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]