Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default envie d'un 240l le Mer 14 Mar 2012 - 20:50

le novice

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
je suis un nouveau membre sur ce site pour la bonne et simple raison que j'attend beaucoup de vos conseils ( méfiant des vendeurs en animalerie ).
Je désire investir dans un aquarium et ceci est une nouvelle expérience pour moi qui suit totalement novice.

l'aquarium qui m’intéresse est un DUBAI 120 de 240l (121*41*56) avec une épaisseur de verre de 8mm. Mais c'est sur l'équipement qui est fourni avec que je me pose des questions.

voici donc le matériel fourni avec:
Lampe avec réflecteur T5 High Output, Toplife 39W T5, freshlife 39W T5.
Programmateur automatique pour le système d'éclairage.
Système de filtration intérieur intégré Bluwave 07.
Pompe Blupower 900 900L/h.
Chauffage Bluclima 200 200W.

Merci de m'indiquer si tous ces équipements sont de bonnes qualités pour un 240l.

Pour le moment je ne sais pas encore qu'elle population je vais mettre dans cet aquarium car je ne connais pas encore les caractéristiques de mon eau.
quel matériel me recommanderiez vous pour tester mon eau ( j'ai pu lire que les bandelettes ne sont pas trés recommandées).

Merci d'avance pour vos éclaircissements

2default Re: envie d'un 240l le Mer 14 Mar 2012 - 21:35

neco112

Membre : Accro
Bonsoir.
Je vais te donner mon avis sur ce que je sais.

Pour les tubes je ne les connais pas, mais je te conseillerai de rajouter 2x 39W histoire d'avoir plus d'1W/L, en tubes si personne ne peut te dire ce que vale ceux la, prend 3 JBL natur et 1 tropic ou 2 et 2.
Rajouter in chauffage de 50W.
La filtration est une décante? Si oui tu peux la virer et mettre une JBL e1500, ou alors si tu veux la garder rajouter un pompe de 900L/H dedans.

Pour tes tests, malette JBL et la recharge Gh, et si jamais tu peux prendre le test pH 6-7,6 qui est plus précis.

3default Re: envie d'un 240l le Mer 14 Mar 2012 - 22:10

lilly57

Membre : Habitué

Bonsoir.

J'avais la même hésitation que toi avant de prendre des renseignements et de me décider.
Le seul avantage du Dubai etait son prix inférieur au Juwel.
La filtration avait l'air correct mais assez volumineuse, par contre l'éclairage très inssufisant.
Je me suis dirigé vers un Rio 240 que je ne regrete absolument pas.La filtration est peu être un peu juste mais pour le moment elle fait correctement son boulot.
L'éclairage est de 2*54w (largement supérieur au Dubai 2*39w)
Mon bac est en route depuis le 26 octobre et après les habituelles algues du départ tout roule. ##24

4default Re: envie d'un 240l le Mer 14 Mar 2012 - 22:36

chouco

@lilly57 a écrit:

L'éclairage est de 2*54w (largement supérieur au Dubai 2*39w)

dans mon Juwel Rio 240 j'ai 2x 39 w ^^

ça va moi c'est de l'africain pas de plantes :p

5default Re: envie d'un 240l le Mer 14 Mar 2012 - 22:57

lilly57

Bonsoir

J'ai re verifié le mien et c'est bien 2*54w ##27

6default Re: envie d'un 240l le Mer 14 Mar 2012 - 23:00

chouco

je dois avoir une vieille version ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]