Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 2 Poissons Loche damier disparus le Jeu 15 Mar 2012 - 1:39

SebHeuze


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai récemment acheté des Loche damier ( Botia sidthimunki ?) pour mon aquarium 120L,comme ces poissons sont bien en groupe,j'en ai pris 2 pour commencer et voir comment ça allait se passer...

Mon aquarium héberge des nez rouges ( 9 ), un combattant, deux combattantes, 2 Femelles XL guppy et 1 Guppy male

Mardi soir, j'achète les loche damier, je les insère dans l'aquarium, jusque là tout va bien.
Jusqu'au lendemain soir, j'arrive chez moi, plus qu'un Botia sidthimunki était encore là sur les deux.

Je me suis mis à la recherche du poissons manquant, plantes, filtres/pompe/chauffage partout, le poisson a complètement disparu.
Je me pose alors énormément de questions, est-ce que mon combattant l'aurais manger dans la journée ? Je regarde du coup les nageoires de l'autre poisson ( pour détecté si il avait souffert ) et pourtant nickel, aucune trace de blessure.

La soirée continue, j'observe pendant 2 bonnes heures l'aquarium, pour voir si un des poissons se faisait attaquer, et rien, à 22h les lumières s'éteignent, je fais autre chose, je rallume pour vérifier si le Botia sidthimunki restant est encore là... Et je me rend compte qu'il a disparu


Alors je dois avouer que je ne comprend pas, le combattant est vraiment très fin, je pense que s'il l'avait mangé ( le Botia n'est pas si petit que ça quand même ) ça se serait vu, les seuls poissons un peu gros sont les femelles Guppy XL.
Autant le premier je me suis dit qu'il avait été attaqué tout au long de la journée pour finir par mourrir et se faire manger, mais le dernier, en seulement Maximum 2h, ça me paraît étrangement bizarre.

Surtout que bon, les poissons qui ne s'entendent pas sont plutôt le guppy male et le combattant mais le guppy a juste quelques petits trous dans la nageoire rien de plus, et il est pourtant aussi gros qu'un Botia..


Que pensez vous qu'il s'est passé ? Est ce possible qu'un des poissons puisse l'avoir mangé en si peu de temps ( je venais de leur donner une bonne dose de nourriture juste avant donc ils étaient bien rassasiés ) ? Quels poisson(s) peuvent être les coupables ?

Et bien sur, j'ai beau chercher, aucune trace de bout de botia ou quoi que ce soit


Pouvez vous m'éclairer ? Merci beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum