Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour je me présente je m'appelle Henri le Jeu 15 Mar 2012 - 17:11

marmotte75

Membre : Accro
Non plus sérieusement,

Je m'appelle Seb, j'ai 30 ans et je suis du 92....d'adoption car je suis originaire d'Aix en Provence.
Je m'excuse mais je n'ai pas commencé par le bon ordre et j'avais oublié de me présenter. Je suis très content de vous avoir rejoint car j'ai pu voir qu'il y avait de sacrés connaisseurs.

Bon j'ai commencé l'aquariophilie à 15 ans et ce pendant 2 ans. Ensuite la vie a reppris son cours et je viens de me remettre à l'aquariophilie. Pour cela je me suis acheté un Start 55(petit bac mais j'ai pas bcp de place dans mon appart ##21 ) sinon je serai parti sur un 300L ##17

Et donc me voici reparti sur ce petit bac. Oui mais je m'y suis pris comme un manche, je ne savais pas qu'il y avait autant de Forum sur les poispois ##06 et donc j'ai tout fait à l'envers... Trop de poissons et surtout pas adaptés. Très mauvais emplacement ##09 à côté d'une fenêtre (je tiens à préciser que j'ai mis un cache et que j'ai aucune algues...la chance du débutant)
Sinon j'ai un sol composé d'un substrat et de quartz noir. et 11W de lumière... ##21
Mais demain tout change, je reçois ma rampe aqualight 2x24W, j'ai installé un kit CO2 Denerle.
Prochain achat une racine araignée et de la HZ et de la Gazonnante. Il me reste plus que 4 nez rouge et un couple de rami et un crosso.
Voilà notament grace à ce forum j'ai pu très vite réctifié le tir et en 15 ans le monde de l'aquariophilie a vraiment bougé. Je vous remercie pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter et je vous ferai part de mes photos.

Désolé d'avoir étais un peu long bounce

Guppeace

Bonjour et bienvenue Seb.

http://lasius.xooit.fr/index.php

marmotte75

Merci guppeace :d

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Seb ##06

licoco

Membre : Régulier
Bienvenue ##06

marmotte75

Merci beaucoup pour votre accueil et j'espère que vous allez m'aider car j'adore apprendre ##06

Gilles

Bonjour Seb et Bienvenue sur le Forum ##05

marmotte75

Merci à vous tous,
Ca y est j'ai reçu ma rampe aqualight mais un tube était mort donc j'en ai commandé un nouveau, car trouvé un T5 55CM en animalerie c'est impossible. du T8 en veux-tu en voilà du T5 de JBL ou Juwel il y en a mais en 43,8c ##11

Mes photos sont dans la boite et je compte ouvrir un poste ce soir photo à l'appui. Je crois que mon bac est bien planté voir trop ##17

Et mes platys viennent encore d'accoucher. J'ai déjà 4 gros alevins et là ce matin j'en ai vu 2 minuscules...Avec toutes ces plantes je sens qu'ils vont survir...Donc si vous voulez du Platy super malin sachez que je peux en donner... A ce soir avec la présentation de mon bac... ##06

william2000

bienvenue sur le forum ##06

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

marmotte75

Bonjour comme prévu les photos de la bête ##17
Je dois encore donner quelques pois pois pour enfin constituer mon nouvel aquarium. Le résultat de vendeurs peu prévenant et de ma part de m'être pas renseigné. L'erreur est humaine

[url=]

une autre
##05

[url=]

et la vue d'ensemble...

[url=]

Je vous remercie de toutes vos remarques tout en sachant que certains de mes poissons ne sont pas adaptés à ce volume..

Les caractéristiques du bac sont les suivantes

Description du matériel :

Bac
- AQUATLANTIS Start 55

Eclairage
- 2x24w en T5
- 48w pour 55L brut

Filtration
- Filtre Mini BioBox 2 / Pompe EasyFlux 200 / 4 cartouches EasyBox XS
- Je compte acquerir un filtre exterieur mais je n'ai pas encore choisi

Paramètres: (Test en gouttes ##06 )

- PH : 7
- KH : 4
- GH : 8
- NO3 : 10
- NO2 : 0

Population:

- 4 Nez Rouge
- 1 Neon Innesi
- 2 Ramirezi
- 1 Crosso
- 2 Ancistrus
- 4 Platy + des bébés ##21

FERTILISATION:
Je n'ai pas encore fait le pas...Mais ce WE je me lance après lecture de nombreux postes ##08
[i]

marmotte75

Oups et température du bac 25°C ##21

mika-sophie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour à toi et bienvenue ici !! Jolie ton aqua bien planté Very Happy

marmotte75

Merci bcp ##21 reste plus que le changement de population ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]