Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation le Jeu 15 Mar 2012 - 19:08

Philzed

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,
Comme je suis nouveau je vais me peésenter rapidement. Je fais de l'aquariophilie depuis que j'ai 13 ans. J'aime le monde de l'eau et pratique aussi la plongée. Comme tout le monde j'ai connu des difficultés que ce soit en eau douce que marine mais j'ai toujours réussi à ce que mon "petit monde" vive en parfait équilibre. Mon aquarium est peuplé de famille différentes mais pas de cyclidés. La star étant un crevette bleue du Gabon de + 10cm qui vit sa villégiature sous une noix de coco. D'autres crevettes Cardinalis et Red fôlatrent dans les plantes parmi les Guppy, Molly, Arlequin, Tétra rose, Tétra néon, Rasbora, Botia, Kryptotherus miror, Gnathonemus, Colisa. Mon filtre est à décantation interne : céramique - mousse bleue fine - mousse bleue grosse - ouate.
Prochainement je vais devoir mettre une masse filtrante Resi-Filt. Au fait dites moi si l'ordre est bon : céramique - mousse grosse - Resit-Filt en chaussette - ouate. Peut-être faites vous autrement pour un meilleur rendement aussi faites le moi savoir. En ce qui concerne les plantes : Anubia - Cryptocoryne - Echinodorus - Cladophora - Vallisneria et mousse de Java. J'ai confectionné des abirs pour mes hôtes : 1/2 noix de coco et tube PVC recouvert de sable en Y pour les crevettes. Je placerai ultérieurement des photos.
Je suis heureux d'avoir trouvé ce site et je pense que dans la passion, il ne faut pas rester seul. Alors à binetôt
Philzed

2default Re: Présentation le Jeu 15 Mar 2012 - 21:08

willshah

Modératrice
Modératrice