Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Debutante, Aide lancement Guppy le Jeu 15 Mar 2012 - 20:55

isis26200

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur ce forum ##06 !

Alors je m'explique j'ai recement aquis un aquarium 60L et j'ai pour projet d'y mettre des guppys, J'ai les bases concernants les guppys mais je voudrai en savoir plus avoir des conseils....
J'ai aussi quelques petites questions :
- Puis je mettre ma betta femelle avec mes futurs guppys?
- Si oui pour la nourriture pourriez vous m'expliquez le fonctionnement ##21
- On ma expliqué que le fait d'eteindre la lumiére de l'aquarium peut stresser les poissons, vous a qu'elle frequence alumer vous l'aquarium? tout le temps? le soir? .... Sa a t'il un impact sur les poissons? ##21

Merci a tous, Desolé pour les fautes d'Orthographe ##06 et si vous avez des questions je vous repondrez avec joie !

2default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:03

nathangbr

Membre : Habitué
Salut,

pas de guppy dans un 60l, a partir de 100l.

- Puis je mettre ma betta femelle avec mes futurs guppys?
Je ne pense pas, à confirmer par des bettaphiles, mais pourquoi voudrais-tu la mettre avec? Manque-elle de place?

- Si oui pour la nourriture pourriez vous m'expliquez le fonctionnement
Le mieux et de varier ta nourriture, tu peux alterner avec du congelé, vivant et des paillettes. Tu peux faire tremper les paillettes pour qu'elle coule directement. Faire décongeler les blocs dans un peu d'eau et rincer. Ne jamais mettre tout le bloc, couper selon les besoins.

- On ma expliqué que le fait d'eteindre la lumiére de l'aquarium peut stresser les poissons, vous a qu'elle frequence alumer vous l'aquarium? tout le temps? le soir? .... Sa a t'il un impact sur les poissons?
En général c'est 12 heures par jour, on peut mettre moins. Le mieux reste un minuteur qui ne coute que quelques euros et qui permet d'avoir quelque chose de régulier. Ce n'est pas vrai qu'éteindre stress les poissons, au contraire je dirai. Comment crois-tu qu'il font la nuit dans la nature, ils stressent parce qu'il fait nuit?!

3default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:07

Mlle.Sio

Membre : Accro
Hello ,

On a fait la même petite erreur que tu risques de faire. Prendre des guppy pour un 60 l. C'est au minimum 100 litres. Un mâle pour trois femelle. Et non éteindre la lumière ne stresse pas les poissons au contraire. Ils ont un cycle comme nous. Il faut laisser l'aqua allumé environ 10h par jour. Si tu introduis de nouveau occupant dans ton bac il faut mieux le faire lumière éteinte jusqu'au lendemain. Par contre quand on te dit 10h c'est en continu. Il ne faut pas couper le matin pour le rallumer le soir. On est la pour maintenir un bon niveau de vie à nos petits habitants quand même ##07

Pour ta betta, je peux pas dire. Il te faudra attendre quelqu'un qui s'y connait plus que moi.

4default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:20

isis26200

D'accord, merci à vous deux ;-)

Pourriez vous me conseillez d'autres poissons plus adaptés a mon 60L ? Merci

5default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:32

nathangbr

Il nous faudrait les paramètres de ton eau.

6default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:33

isis26200

Pour l'instant pas encore de paramétre d'eau ##21

7default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:40

Mlle.Sio

Je suppose que tu sais qu'il faut que ton bac soit cyclé avant d'introduire tes poissons. Donc il faudra que tu attendes 3 semaines au minimum et que tu fasses des tests (en goutte hein cart73 ##22 ) pour connaitre tes paramètres d'eau. Pour ce qui est des poissons, ce site est archi bien fait. Tu as un post qui conseille très bien :

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

8default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:47

isis26200

@Mlle.Sio a écrit:Je suppose que tu sais qu'il faut que ton bac soit cyclé avant d'introduire tes poissons. Donc il faudra que tu attendes 3 semaines au minimum et que tu fasses des tests (en goutte hein cart73 ##22 ) pour connaitre tes paramètres d'eau. Pour ce qui est des poissons, ce site est archi bien fait. Tu as un post qui conseille très bien :

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Oui, j'attend de recevoir mon aqua pour commencer la cycle, ça pas de probléme pas pressée! ##06

9default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Ven 16 Mar 2012 - 18:41

elevage-guppy

Tu peux aussi visiter mon blog pour en savoir davantage sur les guppys ##06

http://elevage-guppy.fr

10default Re: Debutante, Aide lancement Guppy le Ven 16 Mar 2012 - 19:35

Requiem

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
En passant pour ta Betta, cohabitation impossible avec des guppys désolée... Les combattants ne peuvent cohabiter qu'avec des poissons plus gros qu'eux ou assez résistants. Pour te donner une idée, deux combattants ne se tolèrent même pas dans le même aquarium !
Et comme les autres te l'ont dit, 60L c'est trop peu pour des guppys. A partir de 80L tu peux, mais vraiment pas en dessous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]