Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtration 300l le Ven 16 Mar 2012 - 18:47

fredmarley

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je vais mettre en route un aquarium de 300l (mon 120l et trop petit) et je voudrais avoir quelques conseils pour installer le filtre: en effet je viens d'acheter un bioflow 6 de chez juwel mais après lecture de plusieurs aquariophiles confirmés je pensais modifier l' installation intérieur des masses filtrantes em mettant de haut en bas : 1 mousse bleue grosses mailles, 1 mousse bleue plus fine, de la ouate et enfin des nouilles céramique.
Qu"en pensez vous ?
Je suis avide de conseils
Merci d'avance

2default Re: filtration 300l le Ven 16 Mar 2012 - 18:58

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pourquoi ne pas mettre que des nouilles ou pouzzolane ? Les mousses sont de piètres supports bactérien. Au pire si tu crains l'encrassement tu mets une fine couche de ouate au dessus.

3default Re: filtration 300l le Ven 16 Mar 2012 - 20:06

fredmarley

des nouilles et de la ouate cela suffit ? pas bessoin de mousse bleue ? j'ai peur que la ouate soit vite encrassée... ##19

4default Re: filtration 300l le Ven 16 Mar 2012 - 20:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne me sers pas de mousses. Certains fonctionnent, dont moi avec 100 % support bactérien. Après si tu crains l'encrassement tu peux mettre une fiche couche de ouate que tu changes ou nettoie quand il y a trop de déchets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]