Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ben-j

Membre : Accro
erf tu na pas de chance décidement ##23

Pulsar

Membre : Habitué
C'est le moins qu'on puisse dire :/

J'ai fais un changement d'eau de 30% ce matin, ajout de nitrivec, plus de nourriture 4-5jours et on verra bien comment ça évolue. Pour l'eau verte j'espère recevoir le stérilisateur uv rapidement, car là je peux pas surveiller le comportement des poissons ( on voit pas à 15cm de profondeur )

Pulsar

UV reçu et en place depuis 1h du matin. Je peux enfin voir à travers l'eau ! C'est loin d'etre parfait mais c'est quand meme mieux. Et surprise surprise, la mousse de ma racine c'est pratiquement toute décrochée :/

Dernière édition par Pulsar le Mer 4 Avr 2012 - 18:34, édité 1 fois

revaz57

salut

content pour toi que ca marche ( en plus je t'ai fait économiser au moins 20€ ##17 )

domage pour ta mousse , car ton bac était vraiment très beau avec toute cette mousse sur les racines.

Pulsar

Tracasse pas, je l'ai refixée. Il manque juste un morceau mais là j'ai trop la flemme ça fait 1h que je me bats avec.

Je posterai des photos quand l'eau sera à nouveau clair. Par contre ça a l'air d'avoir vachement poussé coté arrière plan ( ça faisait 1semaine que je voyais rien )

Pulsar

Pour se rendre compte de l'effet qu'a provoquer le stérilisateur Wiltec voilà une photo avant/après. La première photo date du début de l'eau verte, la seconde 48h après la stérilisation. Vous remarquerez la pousse des plantes en une semaine, surtout la ceratoperis Very Happy

Avant l'eau verte :
-

-

Avant/après stérilisateur uv :
-

Pulsar

Et voilà, après une semaine sous UV, l'eau est de nouveau bien claire !

-

Ps : la noix de coco est à poil, la mousse de java dessus était pleine d'algue. Je vais la remplacer par une anubia je pense.

Pulsar

Un peu de nouveau sur mon bac !

Ca pousse, énormement. Je dois tailler tous les 3 jours surtout la Ceratopteris.

Place aux photos !

Vue générale :

La racine, elle a un peu changée. La riccia se décroche sans arret, faut que je le refixe. Je vais également mettre l'Anubia de la noix de coco sur la racine, et de la riccia sur la noix de coco à la place.

La petite nouvelle guppy, j'adore ses couleurs je l'ai prise en espérant que le gêne sera dominant et que j'aurais des mâles comme elle.

Voilà mes deux mâles guppy. A droite plus vieux, à gauche un jeune né le 01 février.

Shot at 2012-04-26

Et là c'est un des nouveau arrivants, 6 Corydoras.

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir Pulsar !

Ton bac est très joli mais un peu gâché par le décor artificiel, c'est dommage je trouve.

Pulsar

La pierre et la racine synthétique sur la gauche? Couvertes de Riccia j'aimais bien, mais à mon retour de vacances les 3/4 flottaient à la surface :/

Je suis entrain de cogiter sur ce que je vais faire pour améliorer le coté gauche. Je pense retirer la racine synthétique au profit d'une plante pas trop haute, peut être une crypto ou bien déplacer la Staurogys repens à cet endroit là.

J'avais volontairement laissé une zone avec uniquement du gravier pour les cory, mais ces petits enfoirés n'y vont pratiquement jamais ! Ils préfèrent resté dans le coin droit à coté de la crépine où il y a à peine 20cm² ...

angelus

Salut pulsar félicitation pour ton bac il est très beau.
Tes plantes donnent vraiment envies...

Pulsar

Merci ! Y a eu du changement, la racine synthétique poubelle, noix de coco idem, et toute la riccia sur la racine je l'ai virée ( elle s'est toute détachée la nuit encore :/ ) du coup j'ai rajouté une anubia sur la racine! Et j'ai viré la gazonnante, je mettrai une autre à la place. En la virant y avait un gros vers rouge dans les racines, au moins 3 cm de long Surprised

dawiid

Membre : Régulier
Ton bac est magnifique les couleurs sont éclatantes ##08
Dommage pour la riccia elle était superbe.

Pulsar

Voilà quelques nouvelles photos faites à l'instant !

Ici on voit toutes les modifications, nombreuses plantes en moins et une bonne taille à gauche et à droite.

Les petits nouveaux :

Et deux photos de l'ancistrus :

Je pense rajouter une ou deux plantes, certainement une dans le creu de la racine ou dessus, je suis pas encore certain, peut-être de la glossostigma.

Pulsar

Voilà un petit montage qui montre l'évolution du bac jusqu'à aujourd'hui !

lauleg

Magnifique bac ! Bravo !
J'adore toutes ces plantes

Anouck34

J'adore ton bac ! Il est magnifique !

chouco

Pas mal !

j'en profite pour une question, la riccia nécéssite t-elle obligatoirement du CO2 ainsi qu'un fertil ?

ou sous un bonne éclairage sa pousse ? 1w/2l

Thefather

Membre : Nouveau
Magnifique !

Marion-Bulle

Très beau bac !

David_M19

Ton bac est magnifique Smile j'adore !

Jujube06

Bonjour et bravo pour ton aquarium
J'ai une petite question concernant tes locataires.
Comment se passe la cohabitation entre tes crevettes et les poissons? Me semble pas les avoir vu sur les photos. As tu eu des reproductions ?
Merci

georges62

Tres beau ton bac l'evolution est impressionnante, si tu continues a l'ameliorer comme ca ca va etre vraiment extra. Et ta riccia... superbe

Vayssou

Magnifique ton bac,

Par contre je vois bien une gazonnante sur tout l'avant plan ##06

Florian291

Absolument magnifique. C’est un de mes bacs préférés parmis ceux que j'ai pu voir jusqu’à maintenant. Très beau boulot.

Etant nouveau et novice, j'en profite pour poser une petite question: Quel est l’intérêt de l'eau verte? Ou en trouver, comment s'en occuper? ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant