Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les clarkii sur terre ... le Sam 17 Mar 2012 - 1:14

Fufu

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Je viens à vous car, j'ai eu à ma plus grande joie une Procambarus Lobster clarkii ..

Jusque là, pas de problèmes, je l'ai acclimatée et tout ce qu'il faut ..

Là où on avait oublié de prévenir ma mère et ma copine c'est que c'était une fugueuse ..
* viens de tout débroussailler sa chambre pendant 1 heure pour la retrouver ... *

Si mon écrevisse à passé entre 1 à 3H hors de son bac, que je l'ai retrouvée .. et qu'elle est bien en vie ( mon doigts a failli faire connaissance avec sa pince ... )

Dois je lui permettre de sortir de l'eau ? Avec par exemple une racine qui arriverai hors de l'eau ?

Cette question va certainement être débile mais cela m'intrigue ...

PS : si vous auriez un lien détaillé sur elle, car j'ai encore rien trouvé qui parle de comment elle respire en dehors ...

PS²: elle a fait une chute d'1m50 de haut ... et parcouru au minimum 4 mètre si elle a fait une lige droite ....

PS³: le Lobster représente quoi ? c'est une faute non ? car je trouve procambarus clarkii et red lobster mais jamais procambarus lobster clarkii

PSS: le jour ou votre copine vous demande si vous voulez un cadeau .. réfléchissez-y à 10 fois ...

Cordialement

2default Re: Les clarkii sur terre ... le Sam 17 Mar 2012 - 9:24

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
@Fufu a écrit:Bonjour à tous,

Je viens à vous car, j'ai eu à ma plus grande joie une Procambarus Lobster clarkii ..

Jusque là, pas de problèmes, je l'ai acclimatée et tout ce qu'il faut ..

Là où on avait oublié de prévenir ma mère et ma copine c'est que c'était une fugueuse ..
* viens de tout débroussailler sa chambre pendant 1 heure pour la retrouver ... *

Si mon écrevisse à passé entre 1 à 3H hors de son bac, que je l'ai retrouvée .. et qu'elle est bien en vie ( mon doigts a failli faire connaissance avec sa pince ... )

Dois je lui permettre de sortir de l'eau ? Avec par exemple une racine qui arriverai hors de l'eau ?

je ne pense pas... les ecrevisses sont amphibies, bien que pouvant rester un certain temps hors de l'eau, ce qui leur permet de changer de marre, par exemple.

@Fufu a écrit:PS : si vous auriez un lien détaillé sur elle, car j'ai encore rien trouvé qui parle de comment elle respire en dehors ...
rien trouvé non plus... mais j'ai lu qu'elle pouvait rester 4 jours hors de l'eau! ##10

@Fufu a écrit:PS³: le Lobster représente quoi ? c'est une faute non ? car je trouve procambarus clarkii et red lobster mais jamais procambarus lobster clarkii

lobster = homard en anglais... c'est d'ailleurs un terme faux, vu qu'il s'agit d'une ecrevisse, mais qui est quand meme souvent utilisé pour en désigner une...

j'allais te dire que la detention de la clarkii est strictement interdite, mais en fait tu es belge! fais attention cependant à ne pas la relacher, c'est une sale bete extremement envahissante, qui detruit les faunes et flores locales...

3default Re: Les clarkii sur terre ... le Sam 17 Mar 2012 - 10:14

Fufu

@frailvo a écrit:
je ne pense pas... les ecrevisses sont amphibies, bien que pouvant rester un certain temps hors de l'eau, ce qui leur permet de changer de marre, par exemple.
@frailvo a écrit:
rien trouvé non plus... mais j'ai lu qu'elle pouvait rester 4 jours hors de l'eau! ##10

Oui, j'ai lu aussi qu'elles savent rester hors de l'eau ou encore enfuit sous terre pour des périodes ... Mais les articles ne rentrent jamais dans les détails :/

@frailvo a écrit:
lobster = homard en anglais... c'est d'ailleurs un terme faux, vu qu'il s'agit d'une ecrevisse, mais qui est quand meme souvent utilisé pour en désigner une...

Merci ^^ j'avais pas pensé à faire une traduction ...

@frailvo a écrit:
j'allais te dire que la detention de la clarkii est strictement interdite, mais en fait tu es belge! fais attention cependant à ne pas la relacher, c'est une sale bete extremement envahissante, qui detruit les faunes et flores locales...

Oui, je suis Belge, cela me laisse plus de liberté sur certain points (amphibien I love you )
ne t’inquiète pas, je n'ai pas pour l'habitude de lâcher une espèce qu'elle qu'elle soit dans la nature .. J'y voit pas l'intérêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]