Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy en surface et isoler le Sam 17 Mar 2012 - 8:47

diana34

Membre : Régulier
Bonjour, parfois 1 ou 2 de mes Guppy (surtout les femelles) vont vers la surface et prenne de l'oxygene (plus ou moins longtemps), pourquoi ##19

Et parfois il y en a 1 qui va s'isoler dans un coin sans bouger pendant environ 1 minute (ou moins) et après qui retrouve les autres, est-ce normal ##19

2default Re: Guppy en surface et isoler le Lun 19 Mar 2012 - 22:01

bloop

Tes femelles sont peut être trop harcelées par les mâles Smile

3default Re: Guppy en surface et isoler le Mar 20 Mar 2012 - 17:12

diana34

Ouais, sa doit être ça, merci

4default Re: Guppy en surface et isoler le Mar 20 Mar 2012 - 17:17

elevage-guppy

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Elles ont également ce comportement lorsqu'elles vont accoucher.

http://elevage-guppy.fr

5default Re: Guppy en surface et isoler le Mar 20 Mar 2012 - 17:30

diana34

D'ailleur je crois qu'une des 2 à accoucher l'autre nuit (la tache n'était presque plus la le lendemain) et même maintenant je ne l'as voit plus beaucoup.

6default Re: Guppy en surface et isoler le Jeu 22 Mar 2012 - 20:41

diana34

Hier soir elles se sont mise dans un coin (sans le mâle) et elles faisait du surplace (en bougeant vite la queue).

7default Re: Guppy en surface et isoler le Ven 23 Mar 2012 - 19:47

guppy09

Se sont des symptôme fréquent avec les guppys, il n'ont pas une espérance de vie très élevé à la base déjà, alors avec les conditions d'élevage qu'ils ont, je t'explique pas, elles sont élever dans des bacs remplie d'antibiotique(alors elles sont vite sujet aux maladies dans nos bacs "normaux")
Au début j'en avait beaucoup qui mourrait sans raison apparente et maintenant sa va mieux car se sont leur progéniture qui reste dans le bac(ils sont née dans nos bacs donc plus résistant aux maladies qui si trouve. Après peut être qu'il y a un autre problème.

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]