Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un de plus dans le 59 !! le Sam 17 Mar 2012 - 13:08

eldac59

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a toutes et à tous,

Petit mots pour me présenter sur ce forum :

Stéphane, 39 ans , marié 2 enfants, habitant la région Dunkerquoise.

Je me suis remis à l'aquariophilie après 16 années d'abstinence, pendant lesquelles j'ai mené à bien d'autres projets tels que la famille, la maison, les enfants, le boulot etc etc

J'ai redémarré avec un 240 L racheté d'occasion, un eheim 2074, relativement bien planté (en nombre je parle...) avec une population communautaires type guppy, molly, carndinalis, ancistrus et panda.
L’intérêt de cette population était de me remettre les bases en tête (et c'est pas simple). Et aussi de partager avec ma petite fille ce qui revêt d'autres intérêts !

Mon bac est en eau depuis 4 mois environ et mes paramètres sont relativement stables si on excepte mon GH/KH que je n'arrive pas vraiment à maitriser pour le moment, mais ça va venir !

Depuis j'ai rajouté 5 petits volumes de 30 L avec de la crevettes red cherry, sp green, balbutia verte, white pearl et un avec 3 petites écrevisses marmor.

j'ai quelques escargots (ampullaires et planorbes) et j'avoue que ces petites bestioles me fascinent !

j'ai quelques bacs de 60, 80 et 120 L qui sont en attente de remise en eau , le temps que j’aménage correctement ma cave.

voilà je pense n'avoir rien oublié.

Ah si je me suis inscrit sur l'AFV car la repro des vivipares m’intéresse fortement d'autant plus que les guppys que j'arrive à trouver sur la région sont pas top donc j'espère pouvoir échanger dans l'avenir avec quelques souches bien plus belles !!

Merci de votre accueil ##05

Cordialement,

Stephane

2default Re: Un de plus dans le 59 !! le Dim 18 Mar 2012 - 9:21

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Stéphane ##06

3default Re: Un de plus dans le 59 !! le Dim 18 Mar 2012 - 9:24

Chris73110

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum..

Que tu puisse trouver ce que tu cherche..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]