Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau dans sachet de transport des plantes le Sam 17 Mar 2012 - 15:07

ange dechu

Membre : Habitué
Bonjour à vous. J'ai dernièrement acheter une plante en animalerie, et ayant un long trajet (2-3h), j'ai demander au vendeur de mettre de l'eau dans le sachet. Celui-çi m'a dit "si vous voulez, mais c'est pas conseiller". Il n'a pas su me dire pourquoi.

Ma question est simple: pourquoi lors des transports de plantes on ne met pas d'eau ou juste un tout léger fond?

Merci d'avance pour vos réponses,

Ange.

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

Elles s 'en passent trés bien de même qu'en VPC , on ne met pas d'eau dans les sacs .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

ange dechu

Elles ne dépérissent pas à cause du manque d'eau?

mine

Modératrice
Modératrice
Non du tout elles sont maintenues sous vide donc restent humides jusqu'à leur plantation .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

ange dechu

Mais lorsqu'on les achètent en magasin elles ne sont pas sous vide?

noix2coco

Certaines plantes dites aquatiques sont élevées en dehors de l'eau ce n'est pas un problème tant qu'il y a assez d'humidité.

yohan91

Membre : Accro
Membre : Accro
Les plantes n'ont pas besoin d'eau dans le sachet vu que l'eau récupérée dans le bac ou tu les prends reste .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]