Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau (77) le Sam 17 Mar 2012 - 15:16

jlm

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici parce que j'ai l'intention de me remettre à l'aquariophilie d'ici quelques temps.
J'en ai fait il y a près de vingt ans, et j'ai dû renoncer il y a neuf ans à cause d'un déménagement.
à l'époque j'avais un bac de 200l de type amazonien, j'y avais maintenu avec succès un couple de discus avec un ban de poissons calmes genre néons. J'avais même réussi à les faire reproduire !
Aujourd'hui tout celà est un peu loin et le moment venu je viendrais vous demander conseil pour m'y remettre dans de bonnes conditions.
Déjà, une question : Quelqu'un connait un club dans le sud seine et marne ?
Je ne connais pas vraiment ce coin, j'y habite depuis peu de temps.

Merci à vous

2default Re: nouveau (77) le Dim 18 Mar 2012 - 9:32

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum ##06

3default Re: nouveau (77) le Dim 18 Mar 2012 - 11:02

osaka320

Membre : Accro
Membre : Accro
Et hop encore un Seine-et-Marnais Very Happy

Bienvenue à toi !!!!

Pour le club je ne sais pas trop Sad j'en cherche aussi mais ils sont rare ^^

A bientôt

4default Re: nouveau (77) le Dim 18 Mar 2012 - 13:53

jlm

Effectivement, c'est un peu désertique ici, je trouve. J'ai vécu en Alsace à Haguenau pendant une dizaine d'années et j'y trouvais là-bas absolument tout, pourtant c'était une petite ville. Ensuite j'ai vécu à Rennes, il y avait aussi de quoi s'occuper ! Mais là... Il y a le Truffaut de Ponthierry, mais c'est un peu loin à mon avis, et surtout j'attendais plus de solutions en habitant une région plutot densément peuplée.
Je précise que j'habite à Moret, en lisière sud de la forêt de Fontainebleau.

Sympa tes aquariums, c'est sur quoi je vais certainement aller : un nano de 30l et un Osaka 320 !

By the way, j'ai vu ce matin chez truff qu'à partir de maintenant ils offraient l'eau osmosée le mardi dans la limite de 40l et sous réserve d'avoir la carte de fidélité.

5default Re: nouveau (77) le Dim 18 Mar 2012 - 14:49

noix2coco

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue!
Moi j'habite dans le 77 près du 91 et il y a truffaut mais le mieux reste la vente par correspondance.Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]