Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lapi

Membre : Habitué
Bonjour! ( eh oui encor emoi lol )

Bon c'est assez drole sans l'etre ! voila quand j'effectu deux test de ph, un avec jbl 6-7.6 et jbl 7.4-9 je ne suis pas du tout sur le meme ph...

Le 6/7.6 me donne un bon bleu bien petant soit 7.6+++ alors que le second (7.4/9) me donne un ph de ... 7.4 .... lequel croire et pourquoi ?

merci de vos reponse ^^

Liliane

Membre : Accro
@Lapi a écrit:Bonjour! ( eh oui encor emoi lol )

Bon c'est assez drole sans l'etre ! voila quand j'effectu deux test de ph, un avec jbl 6-7.6 et jbl 7.4-9 je ne suis pas du tout sur le meme ph...

Le 6/7.6 me donne un bon bleu bien petant soit 7.6+++ alors que le second (7.4/9) me donne un ph de ... 7.4 .... lequel croire et pourquoi ?

merci de vos reponse ^^

A chaque fois tu es à la limite du test. En réalité tu es probablement entre 7,4 et 7,6. Tu refais le test en lavant bien le flacon avec l'eau de l'aquarium et tu fais le test très vite pour que l'air ambiant ne fasse pas changer le pH.

Bonne soirée!

Lapi

oki je vais faire ca , merci beaucoup Smile

Liliane

@Lapi a écrit:oki je vais faire ca , merci beaucoup Smile

De toute façon, 7,4 ou 7,6 cela ne change pas grand chose. Tu refais le test pour confirmation. Les couleurs ne sont pas faciles à distinguer quelques fois. Mets-toi à coté d'une fenêtre, à la lumière du jour.

Bonne soirée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]