Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

heavenif

Membre : Nouveau
on m'a dit qu'il était possible d'intégrer des coquillages dans un aquarium à condition de les mettre dans de l'eau dans une casserole au préalable et de faire bouillir celle ci. qu'en pensez vous?

merci

ded

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Si c'est pour enlever du calcaire je ne dirais qu'une chose : La base de creation d'une coquille est le calcaire Smile Les coquillages sont calcaires jusqu'a la moelle Smile

Mayeena

Membre : Accro
Hello!

Non, faire bouillir tes coquillages ne fera que les "stériliser".
Et si tu as trouvé tes coquillages près de la mer, ils risquent de contenir également du sodium... Pas top!

:smile:

Xerox

Pour retirer le calcaire, moi je vois que le vinaigre. Mais bon si il y a d'autres substances nocives je vois pas :langue: Mais je sais pas si il va te rester grand chose ^^

Bye...

cyril

Membre : Régulier
si tu elimine le calcaire de tes coquillages, tu elimine le coquillages...Ce qu'il faut c'est les faire degorger pour enlever au maximum le reste de sel et ensuite les faire bouilir pour les steriliser et ne pas contaminer ton bac...mais tu ne pourra pas enlever le calcaire...car un coquillage et fait de calcaire et de nacre...et de rien d'autre...

Xerox

Oui mais le calcaire ne convient pas non plus :triste: Donc je pense que ce n'est pas possible.

Bye...

cyril

ou alors, il faut les vernir ou faire un truc dans le genre....ca empecheras mes "fuites" de calcaire dans le bac..

indostomus

sa dépende pour quel type de poissons si c'est pour du tanganika sa marche

heavenif

et c'est vraiment si nocif que ça le calcaire ? car depuis longtemps j'ai en eau froide (enfin à température ambiante) des tanichthys avec des barbus de sumatra et avec des coquillages ! Idem pour des poissons rouges

Manoarii

Tout comme cyril,je pense que tu devrais lui mettre une couche de vernis ou peut être de l'epoxy.

Mayeena

@heavenif a écrit:et c'est vraiment si nocif que ça le calcaire ? car depuis longtemps j'ai en eau froide (enfin à température ambiante) des tanichthys avec des barbus de sumatra et avec des coquillages ! Idem pour des poissons rouges

Nocif, non... Du moins pas en lui même!
Le problème des coquillages, c'est qu'il vont faire augmenter la dureté de ton eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]