Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Planorbe qui flotte le Dim 18 Mar 2012 - 18:16

Pulsar

Membre : Habitué
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mes planorbes. Ca arrive régulièrement qu'ils soient à la surface, tête en bas, un peu comme si leur coquille était pleine d'air et que ça les faisait remonter. Je les remets contre une vitre, et là ils bougent sans aucun problème, mais ça arrive régulièrement qu'ils se décrochent et hop ils flottent !

Je suis le seul dans le cas?

2default Re: Planorbe qui flotte le Dim 18 Mar 2012 - 18:48

perrus53

Membre : Régulier
Nan chez moi pareil, et des fois la tête a l'envers, d'autres a l'endroit, je ne sais meme pas comment elles peuvent raccrocher la paroi ^^

3default Re: Planorbe qui flotte le Dim 18 Mar 2012 - 19:06

Isa860

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
pour moi c'est pareil,mais ils arrivent trés bien a revenir sur une paroie. Peut etre leur façon de s'amuser lol.

4default Re: Planorbe qui flotte le Dim 18 Mar 2012 - 19:22

kiwii

si il y avait que le problème des planorbes qui flottent, ça arrangerait ##15 moi y'a les physes avec et plein de bébés dans le filtre ##15

5default Re: Planorbe qui flotte le Dim 18 Mar 2012 - 20:28

Pulsar

C'est hyper pénible, je les vois tourner la tête en bas dans le bac pendant une plombe, j'en ai déjà raccroché 4 ou 5 fois dans la journée !

6default Re: Planorbe qui flotte le Dim 18 Mar 2012 - 20:38

xav28110

Membre : Accro
Membre : Accro
meme souci avec les planorbe et melanoide ^^

http://xav28110.wordpress.com/

7default Re: Planorbe qui flotte le Dim 18 Mar 2012 - 21:29

kiwii

moi je les laissent flottés, ils arrivent tout seul à se raccrocher Very Happy sinon tu en as pour la journée x)

8default Re: Planorbe qui flotte le Lun 19 Mar 2012 - 14:06

ange dechu

Ils se font emporter par le courant. Mes Anentomes héléna de 7 mois (1 cm) subissent encore cela. Au bout d'un moment, ils accrochent une vitre ou alors coulent et hop ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]