Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 60L, votre avie pls le Dim 18 Mar 2012 - 22:25

tytyblack

Membre : Accro
bonjour tout le monde voila mon 60L brut d'eau douce
Avec:
9 tetra amandae
3 rasbora galaxy
1 corydoras panda
15 red cherry
5 babaulti green
2 tyger blue
2 neritina zebra

2default Re: Mon 60L, votre avie pls le Dim 18 Mar 2012 - 22:45

Pulsar

Membre : Habitué
Salut, beau bac mais ta population est à revoir !

Les corydoras vivent en groupe de 6 minimum, les rasboras galaxy c'est en banc, minimum 10-15, etc etc.

Tu peux donner les paramètres de ton bac? GH, KH NO2,...

3default Re: Mon 60L, votre avie pls le Dim 18 Mar 2012 - 23:09

tytyblack

salut pulsar,Pour le corydoras je l'ai sauver d'une mort certain ##23 , un pote qui voulait se debarrasser de sont aquarium.Je c que je ne devrais pas le laisser seul mais g deja trop de population ##07 et pour mes para voila :
temp:26c°
ph:6.2
kh:4
no2:0.6mg/l

4default Re: Mon 60L, votre avie pls le Dim 18 Mar 2012 - 23:12

Zhik

Membre : Régulier
Salut, tu es sur pour tes n02 ? Depuis quand ton bac est t-il en eau ? A tu un support bacterien dans ton filtre ?

5default Re: Mon 60L, votre avie pls le Dim 18 Mar 2012 - 23:20

tytyblack

Les test du kh et du no2 date mais demain soir je peux te dire ça.

6default Re: Mon 60L, votre avie pls le Dim 18 Mar 2012 - 23:31

tytyblack

Pour les filtre il y'en a un pour filtré et l'autre avec du charbon et un support bacterien (les petit tube beige).

7default Re: Mon 60L, votre avie pls le Dim 18 Mar 2012 - 23:49

Zhik

Le charbon , tu peut l'enleve pour le moments, et le remplacé par du perlon (ouate), ensuite a tu attendu le pic de n02 ? Car 0.6, c'est trop élevé ...

8default Re: Mon 60L, votre avie pls le Dim 18 Mar 2012 - 23:57

tytyblack

il faut qu'il soit à combien ?

9default Re: Mon 60L, votre avie pls le Lun 19 Mar 2012 - 0:03

Ludivine&Francois

Bonsoir,

Effectivement il faut revoir ta population, tes no2 doivent être à 0 car mortelle pour les crevettes, les escargots comme les néritina (qui d'ailleurs demande 50l par individus car ce sont de gros pollueurs) et les poissons.

Tes poissons pipent t'ils à la surface? tu n'as pas encore de mort à déplorer? il faudrait que tu effectues un changement d'eau pour baisser tes nitrites avant de perdre toute ta population!

Depuis quand ton aqua est en eau?

Edit: Un peu plus d'info sur ton bac nous aiderais également http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

10default Re: Mon 60L, votre avie pls le Lun 19 Mar 2012 - 0:05

tytyblack

G fait le cyclage puis les test à truff... et le vendeur a donner sont feu vert.Sa fait maintenant 6 mois qu'il tourne

11default Re: Mon 60L, votre avie pls le Lun 19 Mar 2012 - 0:08

Ludivine&Francois

Des tests en gouttes ou en bandelettes? car les tests bandelettes ne servent strictement à rien.

Regarde plus haut je t'ai donné un lien, si tu pouvais le remplir ça nous aiderait.

Enlève le charbon qui ne sert qu'après un traitement, comment laves tu tes masses filtrantes? eau du robinet ou eau de l'aqua? En attendant il te faut faire un changement d'eau assez rapidement pour sauver tes habitants.

12default Re: Mon 60L, votre avie pls le Lun 19 Mar 2012 - 0:17

tytyblack

Mes test sont vieux g eu une cevette qui est morte il y'a 2 moi sinon touts le monde a l'aire d'aller bien, et je lave la mousse filtante avec l'eau du robinet.

13default Re: Mon 60L, votre avie pls le Lun 19 Mar 2012 - 15:05

Pulsar

On ne lave JAMAIS les masses filtrantes avec de l'eau du robinet ! Tu peux la rincer quand elle est vraiment trop sale mais avec l'eau du bac !

Faut vraiment que tu lises des guides pour débutants car là y a énormément de choses à corriger.

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

14default Re: Mon 60L, votre avie pls le Lun 19 Mar 2012 - 20:35

Zhik

Tu as quoi dans ton filtre ?

15default Re: Mon 60L, votre avie pls le Mar 20 Mar 2012 - 14:14

tytyblack

Pour Pulsar:
je lave la ouate a l'eau du robinet mais le charbon et les tube de ceramique avec l'eau de l'aquarium.j'ai des reproduction des red cherry des tyger blue et bientôt de mes rasbora galaxy et de mes neritina, et tu dit qu'il y'a touts à revoir scratch moi je te dit je ne touche a rien a par mes changement d'eau et pour info je mélange eau de pluie et eau osmoseé env moit moit.
PS,sa fait 21 ans que j'ai des aqua.

Pour Zhik:
je repondu ils y'a 2 filtre 1 qui filtre avec de la ouate que je rince avec de l'eau de robinet et l'autre avec de charbon et un suport bacterien que je rince avec l'eau de l'aqua

16default Re: Mon 60L, votre avie pls le Mar 20 Mar 2012 - 21:35

Zhik

ok, autant pour moi ... Juste tu peut enlever le charbon, et evite de rincer trop souvent les masses filtrantes, 1 fois par 6 mois max, et pas toutes en meme temps...
Sinon c'est peut etre que ton test n02 est trop vieux finalement ...

17default Re: Mon 60L, votre avie pls le Mer 21 Mar 2012 - 21:36

tytyblack

no prob, j'ai retirer le charbon comme tu ma dit salut que g replacer par 3 fruit aulne pour maitenir mon ph, et tout ta l'heure j'ai vue une première BB tyger blue cheers je suis au ange Very Happy

18default Re: Mon 60L, votre avie pls le Jeu 22 Mar 2012 - 21:42

Zhik

C'est cool sa! Photo ?

19default Re: Mon 60L, votre avie pls le Jeu 22 Mar 2012 - 22:48

Elmaki

Baaaa ne nous acharnons pas. Mis à part la population et le charbon (enlevé par ailleurs), le bac tourne depuis 6 mois, donc c'est stable. ##27

Beau bac.

20default Re: Mon 60L, votre avie pls le Sam 24 Mar 2012 - 0:02

tytyblack

Merci Elmaki Smile par contre le jour ou j'ai vu le petit j'ai pris 3 photos, et plus de batterie. 2 photos sont flou shakng2 et l'autre il est tellement petit qu'on ne le vois pas. J'ai recharger l'apareille depui mais pas un petit en vue. il faudrait qu'il y en ait un qui vienne devant la vitre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]