Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio  Empty URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio

Lun 19 Mar 2012 - 14:47
Bonjour

Dans mon bac de 350L, j'ai 4 acei yellow et un 1 acei n'gara mâle.

La cohabitation allait bien jusqu'à maintenant mais depuis hier soir, alors que mon acei yellow courtisait ses femelle mon, mâle n'gara n’arrête pas de le courser et de le chasser du groupe des femelles pour pouvoir les courtiser aussi (sans succès) j'ai peur qu'il le tue et qu'ils fassent perdre les petits à mes 3 femelles en incubation.. Que faire ? Me séparer de mon n'gara ou lui trouver deux femelles ?

J'aimerais aussi rajouter un trio, une personne vend un trio de cynotilapia pulpican maingano et un couple cynotilapia afra chewere lequel pourrait vivre dans mon bac ?


Merci d'avance

_________________
URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio  Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio  Empty Re: URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio

Lun 19 Mar 2012 - 20:30
Merci de votre aide, c'est assez urgent !

_________________
URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio  Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio  Empty Re: URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio

Lun 19 Mar 2012 - 20:38
je pense que c'est normal qu'il courtise les autres femelles! On a eu le cas avec un xipho helleri mâle qui courtisait ma platy! Mon vendeur (un des seuls qui m'explique toujours bien via des métaphores) m'a expliqué que c'était comme les chiens qui allaient sentir le postérieur d'une chatte en période de chaleur car il n'avait pas de femelle à lui!
Est-ce vrai ou non, j'ai tendance à croire que oui car on dit toujours de respecter un ratio entre mâle et femelle. Maintenant, étant tous des acei, n'y a-t'il pas un risque d'hybridation par la suite?
Je ne suis pas pro du tout, loin de là mais je te répète tout ce qu'on a pu me dire de mes expériences!
Bonne chance à toi Wink

_________________
URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio  719603userbarrecichlids
Contenu sponsorisé

URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio  Empty Re: URGENT Cohab. acei yellow et acei n'gara + rajout de trio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum