Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Attraper des crevettes, j'ai du maaaal ! le Lun 19 Mar 2012 - 19:57

roann

Membre : Habitué
Bonjour,

Je vais bientôt déménager à 600km.

Je vide donc mon nano rempli de CRS, de tous les âges.
J'ai préparé une glacière avec 5 L d'eau neuve, et 5 litres d'eau de l'aquarium et je compte garder un petit fond d'eau dans le nano pour garder mes plantes et le fond dedans.

Bon le soucis est clair : mon piège à crevette ne fonctionne pas du tout. J'ai pris une bouteille coupée avec le goulot rentré de force à l'envers. J'y ai mis 2 boulettes de leur nourriture habituelle.

J'ai coupé l'éclairage il y a une heure, lorsque j'ai introduit la nasse artisanale.
En 1 heure un seul bébé crecre y est rentré... pour en ressorti quelques secondes plus tard.

Au vu de la plantation et du décor l'épuisette est à proscrire.

Malheureusement je ne peux rien pocher ou faire cuire, tout est emballé dans les cartons Sad

Si vous aviez un petit truc, quelque chose qui les attire particulièrement... Au pire je ressors une casserole.

Merci d'avance.

Invité

Invité
franchement à ta place,
j'enroule mes plantes dans des feuilles de sopalin puis dans des sacs congélation,
je vire les décors que je mets aussi dans des sacs
et je chope les crevettes à l'épuisette.

tu vas perdre un temps de malade et tu risques d'en oublier cachées dans les recoins, sous les décors etc...

roann

Je les ai siphonées, le piège c'est bon pour les crevettes avec un QI de 0, mais les miennes ne sont pas dupes on dirait !

donc je siphonne, je re rempli l'aquarium, je re siphonne, je re rempli l'aquarium et ainsi de suite. Ça fait 2h30, j'ai le dos en compote mais je crois que c'est bon. Ca fait 5 minutes que je regarde le moindre mouvement.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je ne suis pas sure qu'elles apprécient/supportent bien de se faire siphonner....les crevettes sont super sensibles au stress, notamment les caridina ##18 ....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

roann

Je précise quand même que j'ai attrapé le maximum à l'épuisette, soit plus de la moitié (toutes les plus grosses).

Là elles sont dans la glacière, je leur ai mis le filtre (le même que celui du nano).

Concernant le nano il reste 10cm d'eau à peu près. Les dernières crecre attendront demain, il doit en rester 2 ou 3 mais pas plus. Je ne pense pas risquer un pic de nitrite d'ici demain midi et/ou soir.

Je sais que le siphonnage n'est pas le meilleur moyen mais franchement là, avec la racine et la végétation, pas trop trop le choix.

PS : mon sol est de l'akadama et dès que je déracine une plante ou que je bouge quoi que ce soit l'eau devient boueuse...

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Le siphonnage leurs a fait un tour de tobogant ##06

Suzielle

Quand j'ai déménagé mon aqua je n'ai pas donné à mangé les deux jours avant le déplacement du bac puis j'ai mis dans une épuisette quelques granule et en 2 minutes pret d'une cinquantaine de crevettes avaient envahi l'épuisette, plus qu'a soulever et c'était réglé, j'ai fais la manip deux fois et pour info j'avais vidé entièrement le bac, il ne restait que le sol le filtre les crecre et mon épuisette Very Happy

8default ............. le Mar 20 Mar 2012 - 14:48

douce

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour

si tu as un sachet plastique tu le met au dessus de l'epuisette
sa serais plus simple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]