Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sand

Membre : Occasionnel
Bonsoir

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une cuve de 450L brut, à l'heure actuelle je possède un filtre externe de 1050l/h. J'aimerais rajouter à celui-ci un second filtre en parallèle de manière à n'avoir qu'une canne aspiration et qu'une canne de rejet dans l'aquarium.
Je pensais faire un branchement en Y pour que les tuyaux d'aspi de chaque filtre se rejoignent et faire de même avec les tuyaux de refoulement.
D'après vous est ce possible ?
Merci d'avance de vos réponses
Sand

osaka320

Membre : Accro
Bonsoir Smile

Alors je sais pas si je vais répondre à ta question .

Mais par contre dans un tel volume (450litres)
Je pense qu'il serrait préférable de mettre tes 2 filtres externe seul , un a chaque extrémité ;-).
Tu aura un bien meilleur brassage , avec 2 refoullement et 2 aspiration

Après ce n'est que mon avis ;-).

sand

Oui à la vue de ce que j ai pu lire c est apparement le choix de beaucoup mais mon aquarium étant situé entre 2 pièces (salon et cuisine) je peux difficilement d un point de vue esthétique installer d'autres tuyaus à une autre extrémité

Je ne sais pas si je suis claire ##05

Merci pour ta réponse

revaz57

Membre : Habitué
salut

pour la canne de rejet de toute facon elle sera caché par le couvercle de l'aquarium.
et pour la canne d'aspiration tu pourrais la faire passer par le sol , et ainsi tu n'aura que la crépine de visible au niveau du sol , que tu pourra cacher avec des plantes ou des roches.

sand

Bonjour

merci pour ton idée pas mal comme configuration mais (oui oui je sais je suis une enquiquineuse) mon "souci esthétique" est plutôt avant que les tuyaux soient dans l aqua.
Lorsque l aqua est le long d un mur on peut en effet aisément cacher les tuyaux entre le mur/meuble /aqua, chez moi chaque façade de l aqua est visible donc déjà les 2 tuyaux actuels qui longent un angle passe limite, j ai du mal à imaginer 4 tuyaux.

Personne n'a testé un branchement de ce type ?

wilfried27

@sand a écrit:Bonjour

merci pour ton idée pas mal comme configuration mais (oui oui je sais je suis une enquiquineuse) mon "souci esthétique" est plutôt avant que les tuyaux soient dans l aqua.
Lorsque l aqua est le long d un mur on peut en effet aisément cacher les tuyaux entre le mur/meuble /aqua, chez moi chaque façade de l aqua est visible donc déjà les 2 tuyaux actuels qui longent un angle passe limite, j ai du mal à imaginer 4 tuyaux.

Personne n'a testé un branchement de ce type ?
Tiens t'habite pas loin, je suis de Gasny moi tu connait ?

Euh pour le desssin perso je ferrait pas ça, car pour nettoyer le tuyaux d'aspiration bonne galere si faut le retiré de l'aqua ##17

Si t'aime pas la grande canne de rejet tu peut toujours mettre un rejet type buse :

sand

Bonjour

Je connais de nom Gasny mais c est tout

En fait pour faire plus simple mon installation j aimerais qu elle ressemble à ceci. Désolée jene suis pas très douée ##05

[img][/img]

ben-j

salut !

moi perso j'aurais disposé ainsi :

rendu dans un bac :

après pour " moins voir " les tuyaux tu peux acheté du tuyaux transparent

revaz57

okijol> son probleme c'est que son aquarium sera visible sur 4 faces.

sand > le seul moyen serais de percer le fond de ta cuve pour passer les crépines.

sand

@revaz57 a écrit:okijol> son probleme c'est que son aquarium sera visible sur 4 faces.

sand > le seul moyen serais de percer le fond de ta cuve pour passer les crépines.

Bonjour

Ah merci Revaz57 je ne savais plus comment expliquer mon "cas" ##05

Oula percer euh non je ne vais pas me lancer, je crois que je vais aller au plus simple et investir dans un plus gros filtre et voir pour une pompe de brassage si le débit se fait trop léger

Merci à vous tous en tout cas d avoir pris le temps de me répondre

Aqu@Bob

bonjour,

tu peux peux etre essyer ton branchement avec des T de ce genre: T eheim

mais je ne sais pas ce que ça donne...

sinon tu as les canne d'aspiration et de rejet transparente du genre lily pipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]