Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default coryduras le Mar 20 Mar 2012 - 23:16

sampsig

Membre : Nouveau
ils sont au nombre de 5 maintenant j'en ai racheté 2 cette après midi.Donc au total 6 guppy et 5 coryduras + un alevin que j'ai découvert a 22H00

27default nitrite le Mer 21 Mar 2012 - 11:29

sampsig

pousser de nitrite dans mon aquarium, mes poissons sont tous en surface et les escargots aussi sinon j'ai été en magasin ce matin et le test c'est révélé positif, le vendeur m'a conseillé d'enlever un peu d'eau et de de brasser l'eau avec ma pompe pour faire mieux respirer les poisson bref je l'ai fait et mes poisson ne sont plus en surface mais je voulais savoir quand meme si c'était une bonne methode merci d'avance.

28default nitrite le Mer 21 Mar 2012 - 11:40

sampsig

j'ai oublié de dire le vendeur m'a dis aussi de mettre à la diète les poissons pendant une semaine le temps que les bactéries fassent leurs boulots

29default Re: débutant le Mer 21 Mar 2012 - 11:41

Zouloukai

Membre : Accro
Effectivement il me semble qu'il est fortement conseillé de changer d'eau tous les jours, après il faut voir avec les pros du forum et de donner moins à manger aux poissons mais pas la famine non plus pour ne pas polluer avec un surplus de nourriture je crois.

30default nitrite le Mer 21 Mar 2012 - 11:46

sampsig

Car effectivement le vendeur m'a dis de ne pas changer l'eau car ca risque de bruler les bronchis des poisson donc risque de perte plus importante mais bon sur le forum j'avais vu le contraire comme quoi il fallait changer l'eau c'est pour cela que je me tourne vers vous.

31default Re: débutant le Mer 21 Mar 2012 - 11:46

gwadarenega

Membre : Habitué
Salut,

Ba le vendeur te raconte n'importe quoi. Tu n'as pas un problème d’oxygène mais de NO2 et enlevé de l'eau n'y changera rien. Tu dis qu'il t'as dit de brasser l'eau avec ta pompe mais rassure moi: ta pompe est brancher et fonctionne 24h/24h?
Comme solution, soit tu as un autre bac de secours et dans ce cas la tu y met tes habitanst jusqu’à ce que le pic soit passé, soit tu croises les doigts pour qu'ils survivent! (et la diète n'y changera rien)

32default re le Mer 21 Mar 2012 - 11:50

sampsig

oui ma pompe fonctionne 24h/24h mais je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionner pas normalement mais je l'ai nettoyer en profondeur et la elle tourne tres bien

33default Re: débutant le Mer 21 Mar 2012 - 11:51

gwadarenega

Donc le fait que tes poissons remontaient respiré était surement due à un brassage pas assez important.

34default re le Mer 21 Mar 2012 - 11:53

sampsig

j'ai fait un test ce matin pour les nitrites et il était positif.

35default Re: débutant le Mer 21 Mar 2012 - 12:00

Suzielle

Faudrait donner le chiffre exact sur plusieurs jours, afin de voir si tu es en croissance de nitrite ou en décroissance.

Tu a procédé comment pour le nettoyage du flitre ? Tu a changé des choses dedans ? Tu l'a lavé avec quoi ?

36default re le Mer 21 Mar 2012 - 12:40

sampsig

je nettoie le filtre avec de l'eau osmosé et je récupère toujours mon bouillon de bactérie avant mais je pense que ma pompe a eu un disfonctionnement pendant pluseurs jours car l'aimant été encrassé sinon je retourne samedi en magasin pour refaire un test pour la nitrite.

37default Re: débutant le Mar 3 Avr 2012 - 18:52

sampsig

mon aquarium maintenant

38default Re: débutant le Mar 3 Avr 2012 - 22:13

ivanlefou44

Ca a bien poussé, ca fait beaucoup de plantes

39default aqua le Mer 4 Avr 2012 - 14:12

sampsig

oui ca a bien poussé

40default Re: débutant le Mer 4 Avr 2012 - 15:23

marmotte75

Whaouuuuuuu mais ça pousse ultra rapidement chez toi ##10
Tu fertlises et/ou tu as acheté d'autres plantes ##06
Sinon belle évolution

41default Re: débutant le Mer 4 Avr 2012 - 15:32

gwadarenega

Mais pourquoi tu ne remplit pas ton bac en entier? tu perds de l'espace pour tes poissons la...

42default aqua le Mer 4 Avr 2012 - 18:07

sampsig

j'en ai remis aujourd'hui de l'eau

43default aquarium maintenant le Jeu 19 Avr 2012 - 17:22

sampsig

44default Re: débutant le Ven 20 Avr 2012 - 20:45

MrJ&B

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
tu comptes faire une conserve de sardines ? ##17 ils commencent a être beaucoup

Je trouve ça super sympa comment tu as fait ton relief avec le gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2