Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76default Re: Lancement 54l le Lun 2 Avr 2012 - 17:37

Zouloukai

Membre : Accro
Et des crevettes ? escargots ?

77default Re: Lancement 54l le Lun 2 Avr 2012 - 17:44

Pierre37

Membre : Occasionnel
Les crevettes je sais pas, j'arrive pas trop à accrocher donc je verrai éventuellement plus tard. Pour l'instant je vais faire avec les ramirezi et si j'ai des retours d'expérience de ramirezi en communautaire 54l alors j'ajouterais peut être un petit banc (ce qui est quand même classe dans un aquarium ^^)
Pour le moment donc, à part les rami, rien de concret...

78default Re: Lancement 54l le Lun 2 Avr 2012 - 18:25

Zouloukai

Tu vas vite trouver ça vide...
Les crevettes c'est simpa et peu exigeant je trouve...

Je vais suivre ton bac !!

79default Re: Lancement 54l le Mar 3 Avr 2012 - 14:17

Pierre37

Je suis pas sûr de le trouver vide. Rien que là, où il est réellement vide de poisson, le fait qu'il soit bien garni en plante ne le rend pas ridicule.
Je pense qu'un couple de ramirezi serait totalement adapté au décor au vu des cachettes. Après il faut que j'adoucisse mon eau et que je baisse mon ph

80default Re: Lancement 54l le Mar 3 Avr 2012 - 14:21

Zouloukai

Ok pas de soucis mais moi je préfères avoir pleins de titi en vie qui nagent partout plutôt que deux pépères ##06 ##06
Bien sur chacun ses goûts !!!

Sinon pour ton eau tu test en gouttes ? Bandelettes ?

Tu peux nous donner tes paramètres ?

Il faut que le KH soit inférieur au GH pour baisser le pH par la suite.

Une fois ceci fait tu peux faire un changement, une fois que ton cycle est finit !!!!!, à l'eau osmosée (voir avec les pros)

Sinon tu as toujours l'astuce des feuilles de chêne ou des fruits d'aulne ou de la tourbe qui peuvent faire baisser ton pH

81default Re: Lancement 54l le Sam 7 Avr 2012 - 12:56

Pierre37

ca y est j'ai passé le pic de nitrites. je te donnerai lesparamètres une fois chez moi mais j'ai une eau plutôt bonne Smile

82default Re: Lancement 54l le Dim 8 Avr 2012 - 9:44

Zouloukai

Oula tu es sûr qu'il est bien passé ?
Si tu as de la nourriture je crois que tu peux essayer d'en mettre dedans un peu pour voir dans 2/3 jours si tes nitrites remontent.

Il faut quand même être sur que c'est stabilisé... Tu as des test en gouttes je crois donc je serais toi je testerais aujourd'hui puis je referais 2 test ensuite avec des intervalles de 2 jours environ...

Tu voudrais mettre tes ramirezi quand ? Il faut que tu ajustes ton eau ?

83default Re: Lancement 54l le Lun 9 Avr 2012 - 22:04

Pierre37

Après avoir observé mon pic de nitrites et obtenu une eau douce, j'ai mes deux arrivants, mes deux ramirezi, un couple déjà formé qui sont inséparables. On distingue très bien le male et la femelle. Ils sont tous deux très actifs, très curieux et utilisent la totalité du bac.
J'ai laissé volontairement un ph neutre, celui du magasin étant neutre aussi je me suis dit que je le baisserai progressivement pour éviter tout problème. Ils rafolent du congelé. Voici les premières photos :
Les poissons sont arrivés samedi soir.

Ci dessus la femelle

Ci dessus le mâle

84default Re: Lancement 54l le Lun 9 Avr 2012 - 22:05

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as quels paramètres exactement ? Je parle en terme de GH, KH et PH ?

85default Re: Lancement 54l le Lun 9 Avr 2012 - 22:30

Pierre37

Je les ai pas sous les yeux mais pH 7 gh je crois 6 et kh3.

86default Re: Lancement 54l le Lun 9 Avr 2012 - 22:40

Pierre37

En ce qui concerne les plantes j'ai remis l'achat du 2e tuve a plus tard car elles poussent a vitesse V. Les lilaeopsis sont aussi en train e prendre. Elles font plein de stolons et les nouvelles pousses sont d'un beau vert.

87default Re: Lancement 54l le Mar 10 Avr 2012 - 0:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Faudrait abaisser ton PH qui est un peu eau pour ces poissons.. Un PH de 6,5 serait bien.

88default Re: Lancement 54l le Mar 10 Avr 2012 - 14:44

Zouloukai

Bravo beau bac dans l'ensemble, j'espère que tu n'aura pas de soucis avec tes nouveaux pensionnaires et observe peut-être encore un peu les nitrites !

89default Re: Lancement 54l le Mar 10 Avr 2012 - 17:51

Pierre37

Grande nouvelle. J'ai eu cet après midi ma première ponte ! Le couple ventile et surveille les oeufs pondus sur u!ne grande feui. le d'echino. Après seulement trois jours je suis plus qu'heureux. Le spectacle vaut vraiment le coup !
Photos a venir.

90default Re: Lancement 54l le Mar 10 Avr 2012 - 18:37

Pierre37

A ce propos faut il nourrir le couple quand même pendant qu'ils surveillent les oeufs ?

91default Re: Lancement 54l le Mar 10 Avr 2012 - 19:11

Pierre37

Ci dessus on voit le mâle en premier plan avec la femelle derrière au dessus des oeufs.

Ci dessus on voit le mâle dont les couleurs sont bien prononcées. Les oeufs sont floutés dessous.

92default Re: Lancement 54l le Mar 10 Avr 2012 - 21:53

Pierre37

Choupinou pour le pH je l'avais laissé volontairement a 7 car les ramirezi viennent dune eau a 7. J'ai voulu faciliter leur acclimatation.

93default Re: Lancement 54l le Mar 10 Avr 2012 - 21:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Un PH de 6,5 est bien pour ces poisson. Tu peux abaisser progressivement avec de la tourbe si tu veux.

94default Re: Lancement 54l le Mar 10 Avr 2012 - 21:57

Pierre37

C'est ce que je ferai progressivement oui. La je veux pas perturber la première ponte, j'ai du remettre mon changement d'eau a plus tard

95default Re: Lancement 54l le Mer 11 Avr 2012 - 13:54

jo_passion

@Pierre37 a écrit:C'est ce que je ferai progressivement oui. La je veux pas perturber la première ponte, j'ai du remettre mon changement d'eau a plus tard

C'est plutôt nue bonne idée, j'attends les photos des bébés ##06
en tout cas, ton couple est très beau.

j'ai hâte de pouvoir accueillir le mien dans mon bac ##21

96default Re: Lancement 54l le Mer 11 Avr 2012 - 14:16

Pierre37

Merci !
Oui là en plus c'est j'imagine leur première ponte et ils ne sont pas toujours à proximité des oeufs dont j'essaie d'intervenir le moins possible et de laisser faire.

97default Re: Lancement 54l le Mer 11 Avr 2012 - 15:12

jo_passion

@Pierre37 a écrit:Merci !
Oui là en plus c'est j'imagine leur première ponte et ils ne sont pas toujours à proximité des oeufs dont j'essaie d'intervenir le moins possible et de laisser faire.

C'est ton premier couple ?
tu n'as que ces deux poissons dans ton bac ?

98default Re: Lancement 54l le Mer 11 Avr 2012 - 15:14

Pierre37

Je me lance pour la première fois dans le ramirezi oui. Et ds un 54l oui ce sont les 2 seuls poissons.

99default Re: Lancement 54l le Mer 11 Avr 2012 - 15:28

jo_passion

@Pierre37 a écrit:Je me lance pour la première fois dans le ramirezi oui. Et ds un 54l oui ce sont les 2 seuls poissons.

Ils se sentent à l'aise, la preuve avec ces oeufs ##15
tu les as depuis longtemps ?

100default Re: Lancement 54l le Mer 11 Avr 2012 - 15:53

Pierre37

Depuis samedi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant