Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 15:16

Jessie64

Membre : Nouveau
[b]Bonjour à tous!!!!

Etant nouvelle sur ce forum et aussi en aquariophilie finalement héhé!(quelques souvenirs lointains de mon père et de son250l)!!!

Je viens à vous pour un problème de bruit de pompe, je m'explique :
Depuis hier j'ai récupéré un aqua de 100 l avec bac à décantation sur le côté jusu'ici tout va bienje fais toute ma mise enplace sol, appareil tout ça en suivant bien les conseils (cela fait quelques semaines que je me prépare en me doccumentant..). Mais voilà je trouve que la pompe fait pas mal de bruit quand même et je n'arrive pas forcément à l'atteindre je la vois mais je ne connaissant pas je n'ai pas envie de tout casser ..Que dois-je faire?? Est-ce que quelqu'un peu m'aider merci d'avance..

2default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 15:18

Suzielle

Membre : Habitué
type modèle de pompe ? Photo ? Smile

Quel genre de bruit ?

3default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 15:30

Jessie64

Bonjour !! Bien dans le doute je ne peux pas trop regarder le modèle de la pompe vu que je ne sais pas trop la manipuler... Ou plutot que je n'ose pas trop ..elle est à l'intérieur du bac de décantation elle est petite noir et reliée à un tuyau (le truc normal quoi!!) et le bruit en fait comme un bruit de frottement, pas très explicite je sais mais je me dis que peut être quelqu'un connais ce problème et comprendra avec si peux d'explications.... J'ai essayé d'y mettre de la mousse pour attenuer les vibrations ça ne fais rien.....

4default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 15:44

neco112

Membre : Accro
Salut
Tu as peut être un peu d'air dedans ou un caillou.
Tu peux la sortie sans probleme en tirant sur le tuyaux sans forcer. C'est prévu pour que tu puisse la sortie nettoyer tout ça...

Sors la, met la en marche dans l'eau et secoue la dans l'aquarium pour évacuer ce qui pourrait être dedans. Sinon peut être qu'elle touche la paroi dans la décante ce qui cause le bruit.

5default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 15:47

Jessie64

Ok merci beaucoup je vais essayer de faire ça en rentrant tout à l'heure j'espère que ça va marcher !!!En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement .....

6default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 15:53

neco112

Je t'en prie, tiens nous au courant.

7default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 16:38

Jessie64

Pffff!!J'ai envie de "pleurer" (bon pas quand même!!) En voulant voir la pompe le bac à décantation c'est "déventousé" je n'arrive pas à le remettre, du coup dès que j'essaie tout le sol bouge j'ai le substrat qui passe par-dessus le gravierc'est le gros b****!! ##11 du coup maintenant la décant flotte dans le bac...super!!! Avez-vous une solution ou j'abandonne direct et de que je peux j'achète un filtre externe ou s'est vraiment possible de le faire tenir de nouveau bien comme il faut.......merci par avance!!
##21 ##21 ##21

8default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 16:42

Suzielle

Une petite photo de la pompe aiderait Smile

9default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 19:14

ivanlefou44

@Jessie64 a écrit:Pffff!!J'ai envie de "pleurer" (bon pas quand même!!) En voulant voir la pompe le bac à décantation c'est "déventousé" je n'arrive pas à le remettre, du coup dès que j'essaie tout le sol bouge j'ai le substrat qui passe par-dessus le gravierc'est le gros b****!! ##11 du coup maintenant la décant flotte dans le bac...super!!! Avez-vous une solution ou j'abandonne direct et de que je peux j'achète un filtre externe ou s'est vraiment possible de le faire tenir de nouveau bien comme il faut.......merci par avance!!
##21 ##21 ##21

La c'est pas top, pour la refixer, c'est pas gagner, la solution externe serait surement plus simple et moins galère à l'avenir

10default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 21:11

neco112

Deventouser??
Comment était elle accrochée?

11default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 21:16

Jessie64

Oui en fait la décante était fixé au bac avec 6 ventouses....je pense que demain je vais essayer avec des nouvelles ventouses mais je ne vais pas trop insister je vais carrément acheter une pompe externe. Auriez-vous quelques conseils de types de pompe pour mon 100 l s'il vous plaît ? La mieux et bien sûre qu'elle ne coûte pas non plus 1000 euros ##06 !!!héhé!!
Merci d'avance

12default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 21:18

ivanlefou44

@Jessie64 a écrit:Oui en fait la décante était fixé au bac avec 6 ventouses....je pense que demain je vais essayer avec des nouvelles ventouses mais je ne vais pas trop insister je vais carrément acheter une pompe externe. Auriez-vous quelques conseils de types de pompe pour mon 100 l s'il vous plaît ? La mieux et bien sûre qu'elle ne coûte pas non plus 1000 euros ##06 !!!héhé!!
Merci d'avance

Tu as la 701 de JBL

13default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 21:26

Jessie64

ok j'vais aller voir et la Tetra tec EX 400 quelqu'un en a entendu parler ?? Je suis vraiment frustré là tout avait si bien commencé et voilà que les ennuis commencent....en tout cas merci

14default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 21:30

ivanlefou44

@Jessie64 a écrit:ok j'vais aller voir et la Tetra tec EX 400 quelqu'un en a entendu parler ?? Je suis vraiment frustré là tout avait si bien commencé et voilà que les ennuis commencent....en tout cas merci

Connais pas ce produit, par contre on préconise 5 fois le volume du bac, la Tetra fait 400L/H donc un peu juste

15default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 21:38

Jessie64

Je suis allée voir la fiche produit de la JBL en effet ça à l'air très pratique je vais réflechir car j'avoue que là ça fait des frais supplémentaires, je tiens au courant de la suite merci

16default Re: Pompe bruillante!!!! le Mar 20 Mar 2012 - 22:35

Zhik

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pense a la boutique du forum qui est moin cher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]