Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default faut-il lui acheter un copain? le Mar 20 Mar 2012 - 18:07

kiloalove

Membre : Occasionnel
bonjour, un de mes poissons rouges est mort il ya une semaine. mon autres poisson est lui en grande forme. il est dans 50L et mesure 4,5 cm pour linstant. faut-il lui acheter un copain ? (car jai lu que les PR ne le montrent pas mais ils ont besoin de compagnie)

2default Re: faut-il lui acheter un copain? le Mar 20 Mar 2012 - 18:21

yohan91

Membre : Accro
Tu peux le vendre ou le donner à quelqu'un qui a un bassin car ce que tu n'as pas dû lire c'est que les poissons rouges préfèrent vivre dans des bassins et qu'il faut compter 50 litres par poissons vu que ce sont de gros pollueurs .

3default Re: faut-il lui acheter un copain? le Mar 20 Mar 2012 - 18:23

kiloalove

oui mais un aquarium ça marche aussi ##06

4default Re: faut-il lui acheter un copain? le Mar 20 Mar 2012 - 18:25

Goyadali

Membre : Régulier
Si tu veux lui "donner" un copain il faudra que tu prennes un plus grand aquarium, 80L grand minimum pour deux!

5default Re: faut-il lui acheter un copain? le Mar 20 Mar 2012 - 18:26

yohan91

Si tu veux acheter un bac ,il faudrait un bac de 250 litres minimum car il vit par 5 pour être bien .

6default Re: faut-il lui acheter un copain? le Mar 20 Mar 2012 - 18:38

nathangbr

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Exactement, et les poissons rouges, à la base ne sont pas des poissons d'aquarium, et sa ne "fonctionne" pas toujours en aqua.
Ils doivent vivre la période de frais, le printemps, l'hiver avec l'hibernation etc.

7default Re: faut-il lui acheter un copain? le Mer 21 Mar 2012 - 13:45

chloé12

juste pour apporter un petit plus, ##06
avant j'avais 3 poissons rouges le problème c'est que 2 se sont "liés d'amitié : ils étaient toujours ensembles, et l'autre tout seul. donc ce poissons est mort il y a environ 1 semaine ##09 ( coincé dans la pompe : allez savoir comment il a fait)
et j'ai dans l'idée que si ce poisson n'avait pas été seul, il ne se serait pas fouré la dedans, maintenant j'en ai 4, et tout a l'air d'aller bien donc je recommande plutot 4 que 5 poisson juste pour éviter qu'un soit solitaire.
sinon en effet, tu devrais acheter un aquarium plus grand et acheter un nouveau poisson rouge... (tu peut le prendre d'occasion il y a souvent des trucs pas chers ##08 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]