Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:28

Requiem

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Je compte m'acheter un ou deux ancistrus samedi, mais je ne connais pas grand chose sur la diversité de leurs espèces (disponibles en animalerie). J'ai déjà repéré deux types qui me plaisaient bien, mais je ne connais pas leurs noms ; l'un est noir avec de touts petits blancs, l'autre est noir plus foncé avec de plus gros points blancs (j'essayerai de trouver des images). J'aimerais savoir si ces genres sont assez résistants (j'aimerais éviter les espèces les plus fragiles), et c que vous en savez... merci d'avance Smile

2default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:31

ivanlefou44

Membre : Accro
@Requiem a écrit:Bonsoir,

Je compte m'acheter un ou deux ancistrus samedi, mais je ne connais pas grand chose sur la diversité de leurs espèces (disponibles en animalerie). J'ai déjà repéré deux types qui me plaisaient bien, mais je ne connais pas leurs noms ; l'un est noir avec de touts petits blancs, l'autre est noir plus foncé avec de plus gros points blancs (j'essayerai de trouver des images). J'aimerais savoir si ces genres sont assez résistants (j'aimerais éviter les espèces les plus fragiles), et c que vous en savez... merci d'avance Smile

Salut, c'est quoi le volume de ton bac?

3default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:36

yohan91

L'un des deux est-il celui-là :

4default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:40

Requiem

84L, et oui pour l'image Smile C'est celui que j'ai décrit comme plus sombre avec de plus gros points

Dernière édition par Requiem le Mar 20 Mar 2012 - 21:43, édité 1 fois

5default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:42

yohan91

Pour un 84 litres , tu ne peux mettre aucun ancistrus .Mes cousins l'ont fait et leur ancistrus c'est mis à changer de couleurs .

6default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:43

ivanlefou44

@Requiem a écrit:84L

Un seul sera suffisant en sachant que ça peut mesurer jusqu'à 12-13cm

7default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:47

Requiem

C'est possible ça (pour le changement de couleur) x') ?! Dommage, j'adore ces poissons. Il n'en existe aucune espèce compatible avec des plus petits volumes ? Moi je pensais aux plus petits, qui mesurent environ 6-7 cm taille adulte

Dernière édition par Requiem le Mar 20 Mar 2012 - 21:52, édité 1 fois

8default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:48

ivanlefou44

@Requiem a écrit:C'est possible ça x') ! Dommage, j'adore ces poissons. Il n'en existe aucune espèce compatible avec des plus petits volumes ?

Non à cause de leur taille

9default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:50

Requiem

Par exemple : http://www.poissons-exo.com/ancistrus-5-a-6-cm-136.html

Est-ce que leur taille serait conforme à un 84L ou pas ?

10default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:52

yohan91

Non car dans ces magasins , les poissons sont souvent vendus jeunes donc grandissent .

11default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:53

Requiem

Ok... merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à espérer trouver une variété plus petite que les autres !

12default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mar 20 Mar 2012 - 21:53

ivanlefou44

@Requiem a écrit:Par exemple : http://www.poissons-exo.com/ancistrus-5-a-6-cm-136.html

Est-ce que leur taille serait conforme à un 84L ou pas ?

j'ai le même, et il fait déjà au moins 8cm

13default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mer 21 Mar 2012 - 10:46

wilfried27

@Requiem a écrit:Ok... merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à espérer trouver une variété plus petite que les autres !
Ce qui n'existe pas, enfin je crois Very Happy

14default Re: Conseils avant achat d'ancistrus le Mer 21 Mar 2012 - 19:34

Requiem

Alors je n'ai plus qu'à choisir un autre poisson x') ! Dommage, ce poisson était mon préféré quand j'étais petite ! Bref, merci beaucoup pour vos réponses, sans quoi je me serais retrouvée avec un poisson géant dans mon aquarium au bout de quelques années !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]