Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Etude pour un 60 litre de type hexagonal le Mer 21 Mar 2012 - 19:57

Paper115


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjours,

Avant de commencer mon 830 litres je souhaite remettre en marche (si ça vaut le coup) mon 60 litre hexagonal aquael de 45x40x70 (cf: http://www.aquael.pl/index.php?option=com_content&view=article&id=170&Itemid=316&lang=en )

Tout d'abord l'éclairage de 11w (une ampoule genre basse consommation): Puis je la remplacer par une 30 ou 60 watts (même culot et pas beaucoup plus grande en taille) sans modifier l'installation??? car je voudrais faire un bac trés planté

Ensuite la pompe de soit disant 350l/h (se qui serait parfait) sauf qu'au bout d'un mois j'ai comme l'impression quelle a eu une perte de puissance et au bout d'un an je vois à peine l'eau bouger. Est-ce normal alors qu'à chaque changement d'eau je la nettoie??? Du coup est ce que je ne ferais pas mieux d'en mettre une externe d'au moins 300l/h?
Le système de filtre est placé en haut de l'aquarium, il est composé d'une mousse de charbon actif et de billes d'argiles, du coup, niveau filtration c'est pas top.

Enfin, j'aimerais faire un biotope asiatique (car amazonien dans le grand), quelle population mettre??? J'avais un couple de chuna gold, 6 titteya, 8 neons inesis (rien a faire là), 2 crevettes et un leche vitre (je n'ai plus les noms précis). J'aimerais si possible pour ma futur population mettre un max de poissons genre de 5 cm et compléter par quelques petits. Des suggestions à me faire???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum