Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cory qui a perdu ses barbillons le Jeu 22 Mar 2012 - 11:21

Coryfan63

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !
Alors voilà je viens de voir qu'un de mes petits corys avait ses barbillons beaucoup moins long que les autres.... ##09 ##09
Mon sol n'est pas du quartz seulement il ya des petites cailloux du fond ( qui était pour les plantes je ne rappelle plus du nom ) qui sont remontés lors du siphonnage il a du se couper la dessus... ##09 ##09 .
Celui va t'il l'empecher de manger correctement? ##23 ##23

2default Re: Cory qui a perdu ses barbillons le Jeu 22 Mar 2012 - 12:41

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

pas de crainte ils repousseront à moins que ce soit une malformation génétique. Cela ne l'empechera pas de manger

3default Re: Cory qui a perdu ses barbillons le Jeu 22 Mar 2012 - 13:28

Tartopom

J'ai déjà eu ce problème à l'époque où j'avais du quartz dans mon bac (depuis j'ai mis du sable de Loire), ça les gêne un peu pour manger vu que les barbillons leurs sert à "faire le tri".
Néanmoins ils n'en sont pas du tout mort et ça a plutôt vite repoussé après lors du changement, il faut dire que les corydoras ont une guérison très rapide.

Mais les barbillons ont totalement disparu ou sont juste rétrécie ? A mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire du moment que tu enlèves les cailloux.

4default Re: Cory qui a perdu ses barbillons le Jeu 22 Mar 2012 - 15:38

Coryfan63

Merci beaucoup tout ça me rassure !
Non ils y sont toujours mais moins long que les autres...

Merci beaucoup! ##24

5default Re: Cory qui a perdu ses barbillons le Jeu 22 Mar 2012 - 15:57

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

N'enlève pas les cailloux, ils ne sont pas responsables.
La plupart du temps la perte des barbillons chez les corydoras est dû à une bactérie présente dans le sol ou dans l'eau.

Et comme disent les autres, cela repousse assez vite.
Par contre contrôle l'état des autres corydoras.

6default Re: Cory qui a perdu ses barbillons le Jeu 22 Mar 2012 - 20:29

Coryfan63

Ah M****** mais si c'était une bactérie qu'est ce que je devrait faire? Je scrute depuis les autres... Merci de vos conseils! ##05

7default Re: Cory qui a perdu ses barbillons le Lun 26 Mar 2012 - 21:00

plecolove

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Si ca fait comme pour les labeo... ca se peut que s'il a eu une altercation avec un autre cory, ils les replient pour se les proteger. mon labeo a fais ca pendant deux jours une fois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]