Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Black Molly ... apparition ! le Jeu 22 Mar 2012 - 22:13

burdigala

Membre : Nouveau
Bonjour
Alors voila, je viens de me lancer dans l'aqua d'eau douce.
Bon mardi j'achète 3 black molly (2 femelles et 1 male), jusque là tout va bien...
Et hier soir, que vois je dans mon aqua? un petit black molly sorti de nulle part ! un tout petit qui est déja autonome et qui nage déja bien, même si il est chassé par une des femelles...
J'ai acheté les poissons dans une animalerie et aucune de mes deux femelles ne m'avait l'air grosse ! bizarre, qu'en pensez vous les habituels?
Et que risque ce petit poisson? dois je en faire quelque chose ou il va se débrouiller a grandir tranquillement?
Merci par avance

2default Re: Black Molly ... apparition ! le Jeu 22 Mar 2012 - 22:16

nathangbr

Membre : Habitué
Laisse le, tu en aura encore plein d'autres. Tu ne l'avais peut-être pas vu, c'était peut-être le dernier de la portée.

3default Re: Black Molly ... apparition ! le Jeu 22 Mar 2012 - 22:17

burdigala

Ok, tu penses qu'il va grandir sans problème? si c'est le cas c'est bien et c'est vraiment sympa d'avoir une naissance incongrue comme ça dès le premier jour ##17

4default Re: Black Molly ... apparition ! le Jeu 22 Mar 2012 - 22:19

nathangbr

Non, il va surement se faire manger, mais c'est très aléatoire, sa dépend aussi s'il y a des cachettes.

5default Re: Black Molly ... apparition ! le Jeu 22 Mar 2012 - 22:21

burdigala

Ah oui c'est encourangeant ##09
Il y a des cachettes et il aime bien se planquer dans les plantes...
Sinon une des femelles fait la coursette avec lui, mais il est assez vif le petit !
Pour le moment je n'ai que 3 black molly et 3 guppy (mais pas gros encore), donc il a une chance de survie ... ##12

6default Re: Black Molly ... apparition ! le Jeu 22 Mar 2012 - 22:23

nathangbr

Et bien, tu verra, mais en général, il y a souvent des survivants avec eux.

7default Re: Black Molly ... apparition ! le Dim 25 Mar 2012 - 20:31

burdigala

une petite mise à jour ... maintenant j'ai 3 petits black molly de la même taille .... je pense qu'ils ont du sortir de quelque part ##04
J'adore

8default Re: Black Molly ... apparition ! le Mar 27 Mar 2012 - 20:14

Le GeRsOiS

Membre : Occasionnel
part contre tu va avoir un problème croisement entre molly et guppy ...

9default Re: Black Molly ... apparition ! le Mar 27 Mar 2012 - 20:55

nathangbr

Heu parce que les chiens s'accouplent avec les chats?

Non, il ne peut pas y avoir de croisement entre guppy et molly.

10default Re: Black Molly ... apparition ! le Mar 27 Mar 2012 - 21:00

Le GeRsOiS

@nathangbr a écrit:Heu parce que les chiens s'accouplent avec les chats?

Non, il ne peut pas y avoir de croisement entre guppy et molly.

alors là je suis pas d'accord : tu aurais du dire les labradors ne se croisent pas avec des epagneuls... car si tu cherche, le croisement entre molly et guppys est possible car ce sont tous les deux des poecilia ...

11default Re: Black Molly ... apparition ! le Mar 27 Mar 2012 - 21:05

nathangbr

Ben non, un chien peut s'accoupler avec un chien de n'importe quelle race, les chances de réussite sont peut-être faible, mais possible.

Alors qu'un guppy avec une molly c'est IMPOSSIBLE, c'est pas les mêmes gênes.

12default Re: Black Molly ... apparition ! le Mar 27 Mar 2012 - 21:18

Franck41

Membre : Régulier
Bonjour,
entre mollys et guppys, tu peux expliquer ta version sur hybridation molly/guppy, merci
Moi je te donne ma version, les crochets du gonopode guppy et molly sont pas les même donc pas de soucis sauf que des accident c'est arrivé une fois une expérience dans un laboratoire et que les alevins étaient stériles.....

13default Re: Black Molly ... apparition ! le Sam 7 Avr 2012 - 12:12

Le GeRsOiS

Un petit témoignage :

"Voilà, il ya 6 mois environ dans un bac j'avais des guppys du commerce de toutes sortes et un molly au mileu de ça. Le molly a toujours cherché à féconder des femelles guppy, jusqu'au jour où ça a vraiment marcher.
0 la naissance des alevins, j'ai tout de suite eu des doutes, car les alevins avaient des gros yeux et étaient plus ronds. Et là depuis 2 mois des taches sont apparus comme sur le molly "poivre et sel" que j'avais. Aujourd'hui j'ai 4 spécimens qui ressemble à la fois à des guppy et à des mollys. voilà une photo, pas très claire mais suffisament pour comprendre.
Pour ce qui aiment pas les hybrides, je n'ai vraiment pas fait exprès et c'était pas mon but. A faire des hybrides je rechercherais des trucs plus jolis..."

voila la réponse, désolé d'avoir tardé à répondre mais j'avais zappé le sujet étant occupé sur un aqua 300l. le lien : http://forum-francevivipare.bbfr.net/t2335-hybride-guppy-molly

14default Re: Black Molly ... apparition ! le Sam 7 Avr 2012 - 13:24

nadine1

Membre : Accro
les mollys et guppys ne s hybrident pas a ma connaissance,ce serait comme accoupler un labrador avec un ...chat ##06

pour les alevins,sur un groupe de 6 je suis passee a ...80 donc les parents ne mangent pas les petits s ils sont nourris cotrrectement ##06 par contre risque d aspiration par le filtre en bac communautaire

http://bestioles.forumactif.org/

15default Re: Black Molly ... apparition ! le Sam 7 Avr 2012 - 13:33

nadine1

je viens de voir le lien sur le forum vivipares,ca me rappelle le cas d alan hybride russe homme singe ##07 suis perplexe

16default Re: Black Molly ... apparition ! le Sam 7 Avr 2012 - 16:54

Franck41

Oui je parlais du sujet que tu as trouvé en faite ce sont des gollys, la raison c'est qu'ils sont stériles, c'est une histoire de gonopode....

17default Re: Black Molly ... apparition ! le Sam 7 Avr 2012 - 19:17

guppyguyane

@nadine1 a écrit:les mollys et guppys ne s hybrident pas a ma connaissance,ce serait comme accoupler un labrador avec un ...chat ##06

pour les alevins,sur un groupe de 6 je suis passee a ...80 donc les parents ne mangent pas les petits s ils sont nourris cotrrectement ##06 par contre risque d aspiration par le filtre en bac communautaire
bien sur que si ils s'hybrident se sont tout 2 des Poecilia le tout c'est de savoir s'ils sont fertiles ou pas et le problème c'est qu'il le serais car rien de tel pour détruire une souche

18default Re: Black Molly ... apparition ! le Sam 7 Avr 2012 - 20:08

chelydros

Bonjour

On trouve aussi des croisements à l'état naturel(sans intervention humaine)c'est une voie,aussi,de diversification des especes.
Meme chez les Discus.Dans les petits affluents des Rios ,ont peut pratiquement trouver;tous les différents types(appellations commerciales)

Poecilia X Poecilia = croisement (fertile ou non)

Poecilia X Gambusia = hybidation (en principe non fertile)

19default Re: Black Molly ... apparition ! le Sam 7 Avr 2012 - 22:28

nadine1

c est passionnant en tout cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]