Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neco112

Membre : Accro
Bonsoir a tous.
En faite pour un jour ou deux, j'avais mis deux jeunes écrevisses avec mon combattant pour dépanner dans un 30L en hauteur, seulement il s'est fait déchiqueter en un jour.
C'était il y a un mois.
Mon combattant à son propre 20L mnt.

J'ai remarqué que le contour de ses nageoires à un voile blanc. Les nageoires repoussent elles?

bloop

Membre : Régulier
Bonsoir

Je pencherai plus pour une mycose,généralement quand les nageoires repoussent le bout est plutôt transparent

neco112

Ha voila donc ça repousse?
Non mais c'est pas cotonneux comme un champignon c'est plus transparent comme tu dis. Je savais pas comment décrire xD.
Je savais pas que ça repoussait!

bloop

Oui ça repousse bel et bien Wink par contre de temps en temps la repousse est un peu tordue,mais bon rien de bien grave

Franck41

Bonsoir,les voiles vont repoussés sauf il faut de la patience car c'est très long sinon dans ton eau tu mets un morceau de feuille de catappa pendant 8 jours çà va protèger le voile. Si c'est cotonneux une feuille d'éccalliptus (une feuille pour 2l d'eau)pendant 8 jours, on en trouve dans le sud ou en Pharmacie,
Sinon les bettas à voile long dans une eau pure sans produit pour éviter de fragiliser les voiles et des changements d'eau régulier,
Franck

neco112

Merci Franck pour tes conseils!
La catappa je ne connais pas du tout par contre!

bloop

Tu peux trouver ça en animalerie ou sur internet,c'est des grandes feuilles aux propriétés anti fongicide et anti bactérien Smile par contre ça a tendance a colorer un peu l'eau mais ça donne un joli rendu je trouve,c'est un peu ambré

Franck41

+1
Les feuilles vont protègés les nageoires donc moins de problème mais pour éviter d'habituer le bettas avec ce proceder et éviter que l'eau soit ambrée, tu fais un traitement d'une semaine ensuite pendant 2 à 3 semaines de l'eau pures et renouvelement le mois ensuite et après plus de problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]