Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default GH 9 / KH 8. Ratio correct ? le Dim 25 Mar 2012 - 12:29

flo170878

Membre : Régulier
Hi !

J'ai un GH de 9, un KH de 8, un PH de 7,5.

Plusieurs fois j'ai lu que le KH devait correspondre à 75% environ du GH, soit me concernant une valeur de 6,75.

Faut il absolument avoir un tél ratio ou les valeurs sont correctes ? ##14 J'ai un KH de 8 depuis 1 mois, que je n'arrive plus à descendre malgré des changements d'eau hebdo avec de l'eau osmosée.

Pour info le bac est un 25L, bien planté sur du manado, fertilisé avec Kalium + profito + carbo, avec crevettes Sakura et Japo, et quelques Helena qui me labourent mes Cuba ##11

Merci ! ##17

2default Re: GH 9 / KH 8. Ratio correct ? le Dim 25 Mar 2012 - 12:42

tilho

Modérateur
Modérateur
@flo170878 a écrit:
Plusieurs fois j'ai lu que le KH devait correspondre à 75% environ du GH, soit me concernant une valeur de 6,75.
Il faut revoir ton calcul parce que dans ton cas c'est plutôt 88% ##17

Tu n'as aucun problème. Le 75% est une bonne valeur mais ce n'est pas la seule ni forcément la meilleure.

##27

3default Re: GH 9 / KH 8. Ratio correct ? le Dim 25 Mar 2012 - 12:48

flo170878

Hi !
@tilho a écrit:Il faut revoir ton calcul parce que dans ton cas c'est plutôt 88% ##17

6,75 correspond à la valeur que je devrais atteindre avec mon GH de 9 si je me fie au ratio des 75%. ##27

Merci pour ta réponse, je vais donc laisser tel quel ##17

4default Re: GH 9 / KH 8. Ratio correct ? le Dim 25 Mar 2012 - 13:08

tilho

Modérateur
Modérateur
Je pense que ça sera plus simple en effet ##06

Ton manado est-il récent ? Car il fait souvent monter le GH au début ##27

5default Re: GH 9 / KH 8. Ratio correct ? le Dim 25 Mar 2012 - 13:22

flo170878

J'ai refait le bac début février, j'ai vu la montée due au Manado mi février, où mon gh était à 18 et le kh à 13 ##10

Je ne fais que des changements d'eau avec de l'eau osmosée à présent ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]