Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

co124

Membre : Habitué
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je suis allé chercher des galets en provenance de la plage.
Je vais bientôt mettre en route mon 200 litres et j'aimerais savoir s'ils sont utilisables si je les fait bouillir? (ou alors faut t-il faire autre chose?)

licoco

Membre : Régulier
tu les frottes juste avec une brosse à ongle sous l'eau, ça suffit

co124

Ok ok merci, je vais quand même les faire bouillir, j'ai toujours peur qui ai des animaux ou quoi qui ai fait pipi dessus

licoco

mdr ! j'avais pas pensé à ça ##06

co124

et oui ^^ et encore y a pas que ca qui pourrait les pourrir.

Bon je vais bien les faire bouillir après frotter je pense que ca devrait aller.

Franck41

les faire bouillir est plus judicieux et moins de risques......

co124

oui c'est sur, je les fais bouillir combien de temps?

noix2coco

pour les faire bouillir moi je dirai 20 min.
Sinon fait le test tu calcair (tu met une goutte de vinaigre ou d'acide dessus et si ça attaque la pierre c'est du calcaire).
Je ne sais pas si les galets calcaire existent mais tu devrait verifier, ce serai bête de te retrouver avec un gH augmenté. Wink

co124

Oui! merci de vos rep Smile

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Attention avec les pierres en provenance de la plage...il n'y a pas que le pipi ^^ qui puisse les imprégner... ##06 et pas que le GH ou KH qui puisse être influencé...

J'ai deux pierres , une me maintenait un 120L à 1.8PO4, et l'autre me mettait des taux records de NO3 ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

co124

A c'est pas cool ça ##20

Et si je l'a fait trempé plusieurs jours dans une eau que je change régulièrement après l'avoir fait bouillir?

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu peux déjà dans un 1er temps vérifier si elles sont calcaires ou pas et les ébouillanter...

Pour les tester, tu peux les laisser tremper dans de l'eau osmosée...si quand tu testes l'eau osmosée, elle n'est plus à 0 partout tu auras ta réponse ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

co124

Ok! merci ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]