-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fred60170
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ribecourt
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 25/03/2012

nouvelle aquarium Empty nouvelle aquarium

Dim 25 Mar 2012 - 20:19
bonjour a tous,
nouveau sur le forum !
après plusieurs années d absence dans l aquariophilie je refait un retour :##08: lol
je possede un bac avec des tortues un avec guppy et platy et le troisieme que je viens juste de mettre en eau pour acceuillir un couple de discus d'ici quelque semaine ( un 120 litres )
je voudrais des info pour savoir comment le planter pour un aspect naturel sachant que pour le moment il n y a qu un tube de 25w solar de chez jbl mais je souhaite en rajouter un deuxieme alors pouvez vous m eclairer a se sujet !!
de plus j aimerai savoir quel poissons je peu rajouter dans un si petit volume en sachant que c est un couple confirmé .
je pensai a des ancistrus ramirezi peu etre des corydoras et un banc de neon qu en pensez vous ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nouvelle aquarium Empty Re: nouvelle aquarium

Dim 25 Mar 2012 - 20:22
Bonjour et bienvenu !

Tu peux oublier les discus dans ton volume... Ces poissons vivent dans un 450 litres grand minimum...

Pour le reste, pourquoi pas un bac amazonien avec un couple de ramirezi, un banc de petits poissons etc... Pour ces poissons visent une eau douce et acide ( duretés : GH et KH bas et PH bas ). Tu as de quoi tester ton eau en gouttes ?

Sinon, pour les plantes, tu as quel sol ? Tu vas rajouter quand ton second tube ? Tu sais comment faire ? Tu dois ajouter un ballast sur lequel tu brancheras ton tube. Tu dois accrocher le tube au capot.

Tu as des exemples ici :

https://www.forumaquario.org/t3001-recapitulatif-des-bricolages-et-astuces
avatar
fred60170
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ribecourt
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 25/03/2012

nouvelle aquarium Empty Re: nouvelle aquarium

Dim 25 Mar 2012 - 20:34
le substrat est uniquement composé de granupor j ai un difuseur de co2 de chez dennerle quel type de tube mettre la est ma question principale et quelle plante le reste été pour donner une idée du bac. et les eleveur n eberge pas chaque couple dans un aquarium de 450l et fort heureusement !!
alors restons sur la question principale qui est la lumiere et les plantes svp et au cas ou quel poisson rajouter
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nouvelle aquarium Empty Re: nouvelle aquarium

Dim 25 Mar 2012 - 20:37
120 litres est beaucoup trop petit pour du discus !

Pour le tube tu peux prendre du JBL natur ou du lumivie lumière du jour ou blanc net.

Pour les plantes, tu peux regarder sur Floraquatic, tu as des photos, fais une liste et on te dira.
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Courtier en assurances
Date d'inscription : 19/03/2012

nouvelle aquarium Empty Re: nouvelle aquarium

Dim 25 Mar 2012 - 23:32
fred60170 a écrit:le substrat est uniquement composé de granupor j ai un difuseur de co2 de chez dennerle quel type de tube mettre la est ma question principale et quelle plante le reste été pour donner une idée du bac. et les eleveur n eberge pas chaque couple dans un aquarium de 450l et fort heureusement !!
alors restons sur la question principale qui est la lumiere et les plantes svp et au cas ou quel poisson rajouter

Oui MAIS les éleveurs introduisent un couple de discus dans un bac spé pour le temps de la reproduction uniquement. Après, les didis retournent dans le bac principal avec leurs congénères car ce sont des poissons grégaires. Discus = mini de 450l et de 4/5 individus mini (groupe qui pourra canaliser l'agressivité du dominant). Un couple à terme dans un si petit volume, c'est stress, maladie, mort prématurée.

http://www.ivanov.ch/discus.htm
http://www.bien-debuter-aquario.com/t89-discus-commun-symphysodon-aequifasciatus

_________________
Sardinette
180 - 80 - 40 litres

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
Contenu sponsorisé

nouvelle aquarium Empty Re: nouvelle aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum