Aller en bas
avatar
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

Vers blancs Empty Vers blancs

Lun 26 Mar 2012 - 8:43
Bonjour,

J'ai découvert ce matin qu'il y avait d'innombrables petits vers blanc dans mon bac.
Ces vers ressembles exactement à ça : vers

En faisant quelques recherches, il s'agirait de ciliés ? Il y en a qui se balade sur les vitres, mais également beaucoup à la surface de l'eau.
Je précise que je n'ai pas de poissons, mon bac n'est pas encore cyclé et le taux nitrites est très haut.

Seriez-vous me donner quelques précisions sur ces vers?
Pourquoi sont-ils apparus? Comment s'en débarrasser? Sont-ils dangereux pour de futurs poissons?

Merci d'avance Smile
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

Vers blancs Empty Re: Vers blancs

Ven 30 Mar 2012 - 20:01
si les nitrites sont haute ajoute des bactéries peut etre qu'il sont appparus car ils n'y avait pas assez de bactéries.
Amaury27
Amaury27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2012

Vers blancs Empty Re: Vers blancs

Mer 9 Mai 2012 - 18:30
Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Des centaines de vers blancs plus ou moins long qui multiplient à une vitesse record !
(auxquels s'ajoutent des insectes microscopiques de couleur blanche... mais c'est un autre problème).

Comme toi, mon bac a été mis en eau récemment et comme toi, je n'y ai introduit encore aucun animal.

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que cette invasion pouvait être due à une quantité de résidu trop importante dans le bac.
Je ne sais pas si tel est ton cas, mais j'ai pour ma part, une plante gazonnante (l'hemianthus) qui a perdu de nombreuses feuilles lesquelles sont restées au fond du bac à pourrir. Et comme je n'ai encore jamais siphonné le fond de mon bac, il y demeure de nombreux résidus.

Ce n'est là qu'une piste. Etant débutant, je préfère laisser la parole aux experts.

Quoi qu'il en soit, je suivrai avec attention l'avancée de ton poste :##27:
Contenu sponsorisé

Vers blancs Empty Re: Vers blancs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum