Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default REFROIDISSEUR le Lun 26 Mar 2012 - 19:19

tonyno13

Membre : Régulier
salut,
j'aimerai m'acheter un refroidisseur pour cet été
mais quand j'ai vu le prix des groupes froid ##10 ##10
l'idée ma de suite refroidi ##06
alors j'ai vu sa
http://www.zone-aquatique.com/Ventilateur_Aqua_Cooler_-_2_grilles-p12697.html
c'est pour savoir si c'est bien
si je perd bien minimum 3 degré
voila MERCI !

2default Re: REFROIDISSEUR le Lun 26 Mar 2012 - 20:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Ca va aider a maintenir une temperature pas trop haute, mais tu devrais fortement compenser l'evaporation ...

par contre 3° ... je ne pense pas... mais bon meme chez moi avec de forte temperature on arrive a maintenir un niveau correct ... surtout que c'est temporaire ca dure 1 mois... si ton bac est a 24 et que exceptionnellemnt tu montes a 26 ° c'est pas la mort.

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: REFROIDISSEUR le Lun 26 Mar 2012 - 20:14

tonyno13

salut merci de m'avoir répondu
quesque tu appele l’évaporation ?
merci

4default Re: REFROIDISSEUR le Lun 26 Mar 2012 - 20:15

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
bah disons que tu pourrais chercher sur internet... ou dans un bon vieux dico ... ##22

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: REFROIDISSEUR le Lun 26 Mar 2012 - 20:21

chospa

Membre : Accro
Membre : Accro
quand il fait chaud, l'eau s'evapore plus vite, il faut compenser avec de l'eau osmosée (c'est-a-dire remettre a niveau avec).
les ventilateurs ça marche ...moi je suis normalement a 24, l'été je peux monter a 30 et avec ventilo je maintiens a 26. mon ventilo est branché sur le minuteur de l'eclairage et le soir j'ouvre le capot... et je passe 5 a 10 l d'osmosée par semaine contre 5 l tous els 15 jours l'hiver...

par contre, verifies que l'epaisseur de ton verre te permet de fixer le ventilo (moi j'ai galéré pour trouver)...

sinon cherches dans la section bricolage, ya des tutos pour fabriquer des ventilos en recuperant des ventilateurs de PC etd es chargeurs de portable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]