Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 21:22

romeo67

Membre : Régulier
Bonjour a tous, je suis en train de lancer un nouveau projet. Je viens de coller ma nouvelle cuve dimension 130*70*60 et je voulais savoir quelle type de polystyrene mettre entre la cuve et le meuble, extrudé ou expansé?

2default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 21:43

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
le polystyrène n'est pas un super absorbant, il est préférable de mettre 2 couche de tapis de sol en Néoprène ou mousse dense comme les tapis de sol décathlon a 2 euros

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 21:46

romeo67

Ah oui, merci j y avais pas pensé...

4default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 21:48

Sardinette

@AurélienWBB a écrit:le polystyrène n'est pas un super absorbant, il est préférable de mettre 2 couche de tapis de sol en Néoprène ou mousse dense comme les tapis de sol décathlon a 2 euros
##27 ##27

+1 ! En plus, le polystyrène durcit avec le temps et l'eau que l'on peut faire couler du bac. Tu as aussi les isolants de plancher (style mousse noire que l'on met sous un plancher de bois flottant).

5default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 22:03

romeo67

Est ce que les mousses noire dont tu parles sont les meme que les mousses verte que l on met sous un parquet flottant par exemple?

6default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 22:26

romeo67

Ah non, me suis trompé les plaques verte sont en fibre de bois... ##15

7default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 22:26

Sardinette

@romeo67 a écrit:Est ce que les mousses noire dont tu parles sont les meme que les mousses verte que l on met sous un parquet flottant par exemple?

Bah, je ne peux pas trop dire car ici, c'est un tapis-mousse noir et oui, ça va sous les planchers de bois flottant, ou dits parquets chez vous. Ça fait genre 2mm d'épaisseur, c'est résistant à l'eau, la chaleur, le froid et le feu. Puis c'est un peu plastifié donc ça "accroche" au meuble et bac = stable. Tu peux le découper aux ciseaux et cutter pour le fini comme tu veux.

Je te mets une photo de l'aménagement de mon 80l.
Meuble + 1 couche tapis-mousse + 1 planche bois + 2 couches tapis-mousse + aquarium (la planche pour faciliter un déménagement futur...).

Edit, bah non en bois, ça peut pas être ça, rire.

8default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 22:48

romeo67

Ah oui la je vois de quelle mousse tu parles.. Mai pour mon bac de plus de 500litres, tu croies que ca fera aussi l affaire?

9default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 22:52

Sardinette

Je ne sais vraiment pas !
500l, en plus sur 130cm de façade, c'est du lourd et faut pas se planter. Je ne peux pas te renseigner plus, chez moi ça dépasse pas 200l, sniff.

Tk, j'ai hâte de voir ça en eau.

10default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 23:07

romeo67

Merci quand meme pour ton aide... ##05

11default Re: Polystyrene sous bac? le Lun 26 Mar 2012 - 23:10

Sardinette

@romeo67 a écrit:Merci quand meme pour ton aide... ##05

Bah, à défaut de t'aider, ça pourra peut-être aider d'autres. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]