Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 20 litres pour CRS le Lun 26 Mar 2012 - 21:56

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut à tous.

Je reçois demain un petit bac de 20 litres dans lequel je vais installer une dizaine de CRS.
Elles cohabitent aujourd'hui avec 40/50 RC dans un bac de 40 litres où tout le monde se porte à merveille, mais je préfére leur faire une maison rien qu'à elles ##06

Du coup, j'aimerais assez que ceux ici qui en maintiennent et qui connaissent réellement leurs besoins passent faire un tour sur ce post pour me donner quelques conseils :

- les paramètres idéaux (que je pense connaitre, mais on n'est jamais assez prudent !)
- et surtout le sol : j'ai lu beaucoup de choses, mais je ne suis pas encore fixé. Entre les sols neutres, techniques, techniques et complets, ..., je ne sais pas quoi choisir pour le confort de mes habitantes.

Merci à vous, et tout commentaire et le bienvenu !!!

@+

ouioui92612

PS : promis, même si je n'ai pas le talent (et le matos aussi...) de certains pour les photos, je tiendrai le post à jour très régulièrement avec quelques images qui j'espère vous plairont ##21

2default Re: 20 litres pour CRS le Lun 26 Mar 2012 - 22:04

richard_87

Membre : Accro
Pour le sol je te conseil le granupor ou l'akadama qui es beaucoup utilisé

3default Re: 20 litres pour CRS le Lun 26 Mar 2012 - 22:44

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
D'ailleurs, un lien pointant vers un site proposant de l'akadama double cuisson serait le bienvenu puisqu'il n'y en a pas sur la boutique du forum ##06

4default Re: 20 litres pour CRS le Lun 2 Avr 2012 - 15:24

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

En attendant le cyclage de mon bac à CRS, j'ai 2 autres 20 litres en eau depuis fin Février.
Les paramètres dans ces bacs sont respectivement :

GH 8 et KH 5 (sol manado)
GH 3 et KH 3 (sol quartz noir)
PH de 6,8 (test JBL pas hyper précis, je prendrai l'autre quand celui-ci sera vide)

Pouvez vous m'indiquer les espèces de crevettes qui conviendraient le mieux à chacun de ces bacs d'après vous ?

D'ailleurs, l'un d'eux serait-il ok pour les CRS ou pas ?

Merci d'avance

5default Re: 20 litres pour CRS le Lun 2 Avr 2012 - 21:13

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Je viens de faire une petite photo du bac :

Voilà... C'est vide, un peu moche, mais d'ici à ce que les crevettes aillent dedans, il y a le temps d'améliorer un peu tout ça ;-)

6default Re: 20 litres pour CRS le Lun 2 Avr 2012 - 21:21

bloodyfish

salut, il fait combien d'épaisseur ton sol ? tu pourrais en rajouter pour donner du volume ! Wink et mètre de jolie pierre ou une belle racine Smile

7default Re: 20 litres pour CRS le Lun 2 Avr 2012 - 21:26

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Pour le sol, il y a environ 2 cm.

Ca fait peu c'est vrai, mais ce bac n'a pas vocation a être bien planté, c'est juste pour habiller un peu le fond et
permettre aux futures habitantes de fouiller un peu dedans.

Après niveau pierre ou racine, je compte en effet rajouter une petite racine sur laquelle je mettrai de la mousse, mais avant d'introduire la racine, il faut que je la trouve ;-)

Merci de ton intêret ##15

8default Re: 20 litres pour CRS le Lun 2 Avr 2012 - 21:32

bloodyfish

de rien Smile
pour la racine, toute les animalerie en vende des plus ou moins belle pour un 20 lire tu en as pour 8 € en général Smile est la mousse est prèsque une obligation avec les crevettes, elles sont toujours dedans tu vairras ^^

9default Re: 20 litres pour CRS le Lun 2 Avr 2012 - 21:36

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Si je poubais éviter d'acheter un bout de bois de 10cm à 8€...
J'irai me promener en forêt, je trouverai bien un truc qui me plait et qui loge !
Pour la mousse, j'en ai déjà une grosse touffe dans le bac des RC, j'en mettrai dans celui là aussi, pas de problème de ce côté là ##06

10default Re: 20 litres pour CRS le Lun 2 Avr 2012 - 21:39

bloodyfish

pense a bien le faire bouillir pendant 10heures ta racine sinon elle vas dégagé beaucoup de tanin dans l'eau Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]