Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default PRESENTATION ET VOS AVIS le Lun 26 Mar 2012 - 23:31

maykimax78

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
[b][i]bonjour a tous je me présente je m'appel maxime j'habite dans l’Eure cela vas faire 8 mois que mon 360 litres tourne les début fut difficile il tourne avec une pompe eheim pro 3 brancher sur un stérilisateur uv je viens juste de changer deux de mes éclairage pour un jbl color et un nature il me reste encore deux a changer!

je vais vous présente ma tribu
2 gourami
1 colisa
2 scalaire
4 molly
3 silure de verre
6 neons noir
5 platy abeille
5 platy corail
2 botia macracantha
2 botia lohatchata
8 guppy femelle
5 guppy male
6 coridoras
25 néons
1 ansistrus
voila tout le monde s'entend bien mais je voulais avoir un idee de l'avancement de ma tribu vos avis

2default Re: PRESENTATION ET VOS AVIS le Mar 27 Mar 2012 - 0:43

lilly57

Membre : Habitué

Bonjour.

A mon humble avis ton bac est en surpopulation. ##22

Il te faudrait quasiment le double de volume pour maintenir correctement (Botia, Scalaires, Gouramis et Colisas)
Tes poissons se portent peu être bien soit, mais le condition de maintenance n'est pas adapté.
Il faudra certaienement que tu te sépare de certaines espèces.
Bon courrage. ##27

3default Re: PRESENTATION ET VOS AVIS le Ven 30 Mar 2012 - 22:37

guil30

Membre : Occasionnel
Bonjour.

Oui tu et en surpopulation. Serait il possible d en savoir plus sur ton bac? Et il bien planté? À tu les paramètres de ton eau?
Les deux scalaire sont un peut à l étroit je pensé au milieu de cette population, les maintenir à deux alor que c et une espèce grégaire n et pas terrible pour leur développement et leur bien etre, il vive part groupe de 5 minimum.
Le scalaire ne gobe pas tes néon?

4default Re: PRESENTATION ET VOS AVIS le Ven 30 Mar 2012 - 22:58

Willy Wonka

salut,
Je pense aussi que tu es en surpopulation, sachant que tes Botia macracantha peuvent atteindre + de 30cm je crois, ça risque d'être étroit à l'avenir.

Mets des photos pour que l'ont puisse voir ta végétation...

5default Re: PRESENTATION ET VOS AVIS le Ven 30 Mar 2012 - 23:45

Thibaud

+1 Tu es en surpop,

Petite question car j'ai un doute...

Le "Gouramis" ce n'est pas le nom commun des "Colisa" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]