Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Tous sous les cieux le Mer 28 Mar 2012 - 16:02

chospa


Membre : Accro
Membre : Accro
oups ! moi je suis passée avant les commentaires et j'ai pas posté parce que j'aime pas ce style de bac (c'est mon gout, j'aime pas le ciel dans un bac !) mais j'ai pas dit que c'etait moche !
c'est vrai que ça m'a fait pensé à Amano mais chacun a le droit d'imiter qui il veut !
j'ai pa pensé que c'etait LE bac d'Amano et c'est sur que pour arriver a ça faut de la technique, du boulot et bien connaitre l'aquario...

moi j'ai voulu m'inspirer des plages d'Amano... ben je n'ai qu'une critique a faire (a amano) c'est que je le soupçonne de faire le bac, de jeter les poipois dedans, de faire la photo et de virer les poipois... parce que la plage blanche reste blanche une demi-journée, meme quand on met bien les cailloux a la riccia comme il explique !


bref je trouve que c’est un sacré défi d'arriver a copier le monsieur...

52default Re: Tous sous les cieux le Mer 28 Mar 2012 - 16:24

aquateddy


Membre : Habitué
Membre : Habitué
vous pouvez voir le bac sur Aquagora forum

Vous devriez vous renseignez sur qui est takashi amano est ce qu'il a apporter dans le monde de l'aquariophilie

Avant les plantes en aquariophilie été uniquement decorative et consomable. c'est a dire quand elle deperisseé on les changeé.
Amano étant petit jouer pres d'un riviere et s'amuser a pechez des poissons dans sa chaussure. quand il voulez les ramener chez lui il été tous mort car le trajet été long. 1 jour il decide de mettre des plantes dans sa chaussure avec les poissons. et ce jour là il sont tous arriver en vie. C'est ce jour la qu'il a pense au nature aquarium. Il a tous fait pour recreer la nature un accord parfait entre les plante et poisson.

A l'epoque le but été d'oxigener un maxium le bac. Amano a été le premier a sugerer d'injecter du Co2 en quarium. tous la pri pour un fou. pourtant quand il a maner lexperience. tous le monde c'est rendu compte que la photosynthese des plante aver un pouvoir d'oxigenation 3x superrieur. Donc les produit ADA sotn a la base recherche et d'innovation multiple comple les ampoule NA l'amazonia etc.
ce n'est quapres qu'il a decider d'introduire hardscape et esthetisme maximum a cest aquarium

Et non le principe meme du nature aquarium n'est surment pas de "jeter" des poisson et faire une photo.

c'est tous l'inverse le but des produit ada et de rendre l'environement stable et long dans le temp.

il ya a la nature aquarium gallery a nigiat un bac qui a pres de 7ans et qui vit pour le mieux, ou les generations de poisson se suive. La bolbitis en emergée meusure pres de 1m de hauteur

bref avant l'aquascaping il ya des choses a savoir

ps desole pour les fautes d'ortographe et de frappes j'ecrit sa en vitesse

53default Re: Tous sous les cieux le Mer 28 Mar 2012 - 16:31

marmotte75


Membre : Accro
Membre : Accro
Je te remercie Teddy pour toutes ces expliquations...Je trouve ça top et je te souhaite toute la réussite que tu mérites ##06
PS: ton dernier bac est celui que je trouve le plus beau ##10

54default Re: Tous sous les cieux le Mer 28 Mar 2012 - 17:32

chospa


Membre : Accro
Membre : Accro
oui oui je sais tout ça ! n'empeche qu'il explique pas comment il fait pour que ses sables de différentes couleurs même de marque ADA ne se mélangent pas avec les déplacements des poissons.... parce que j'ai fait comme il a montré en video pour faire la plage, j'ai mis des plantes, des galets et ça se melange quand meme au passage des poipois... ou alors il dresse ses poissons ?

55default Re: Tous sous les cieux le Mer 28 Mar 2012 - 17:57

aquateddy


Membre : Habitué
Membre : Habitué
[quote="chospa"]oui oui je sais tout ça ! n'empeche qu'il explique pas comment il fait pour que ses sables de différentes couleurs même de marque ADA ne se mélangent pas avec les déplacements des poissons.... parce que j'ai fait comme il a montré en video pour faire la plage, j'ai mis des plantes, des galets et ça se melange quand meme au passage des poipois... ou alors il dresse ses poissons ? [/quote]

Oui mais tu a quoi comme sable et comme poissons ?

56default Re: Tous sous les cieux le Mer 28 Mar 2012 - 18:38

Soame


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Franchement respect ,c'est magnifique ta un vrai talent.

57default Re: Tous sous les cieux le Mer 28 Mar 2012 - 21:19

chospa


Membre : Accro
Membre : Accro
ce qu'amano doit fuir ! 2 ancistrus (c'est eux qui mettent le plus le bordel), 2 corys qui n'ont rien a faire la mais survivent et des titeyas qui se privent pas non plus de mettre le souk... les innesi sont sages
le sol : flourite et une plage de sable blanc...

amano apparemment ne met que des poissons de milieu ou de surface...

58default Re: Tous sous les cieux le Mer 28 Mar 2012 - 21:40

Ludivine&Francois


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

aquateddy arrête de te prendre la tête certes tu as eu des commentaires qui doutaient de ton talent mais franchement c'est un put*in de compliment, les gens ne pensent même pas que c'est ton bac parce-qu'il est tout simplement magnifique!!

Je trouve cela dommage de partir de ce forum parce-que tel ou tel personne ont doutés que tu aies pu faire un si jolie bac!

Continue de nous faire rêver, moi je ne demande que ça!

Je comprends que ça ai pu te vexer, te saouler mais je pense que tu as largement ta place sur ce forum alors si on arrêtait d'être de grand 'enfant' et qu'on repartait sur de bonnes bases surtout que les gens se sont excusés de leur comportement! allez fait nous en baver encore et encore!! ##27

59default Re: Tous sous les cieux le Jeu 29 Mar 2012 - 11:13

L'ardennais


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pense que tout a été dit. Ton bac est dans la pure lignée des bacs Amano d'aprés ce que je lis et je pense que dans sa technique, le plus difficile est d'arriver à garder ce que l'on a fait au début. Ses bacs sont trés épurés, souvent quelques pierres et une plante gazonnante. Il place souvent des bancs de petits poissons qui ne dégradent pas le sol ou les plantes. Les matériels utilisés aident également à obtenir ce résultat. En gros, il est possible d'obtenir ses résultats où tout au moins s'en rapprocher assez, la preuve avec notre ami qui a mon avis devrait remettre la ou les photos de son bac afin que ceux qui comme moi n'ont pas eu le temps dans admirer l'aboutissement.
L'ardennais - ##27

60default Re: Tous sous les cieux le Jeu 29 Mar 2012 - 13:01

chospa


Membre : Accro
Membre : Accro
ça depend, amano des fois il fait des jungles aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum