Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Tous sous les cieux

+19
ange dechu
mine
laurentD
mafaldaa
kanone
marmotte75
albéguin
willshah
dawiid
perrus53
Brucy77340
julien44
co124
dim_dim50
yohan91
jeje21
osaka320
fredo12
aquateddy
23 participants
Aller en bas
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Mer 28 Mar 2012 - 16:02
oups ! moi je suis passée avant les commentaires et j'ai pas posté parce que j'aime pas ce style de bac (c'est mon gout, j'aime pas le ciel dans un bac !) mais j'ai pas dit que c'etait moche !
c'est vrai que ça m'a fait pensé à Amano mais chacun a le droit d'imiter qui il veut !
j'ai pa pensé que c'etait LE bac d'Amano et c'est sur que pour arriver a ça faut de la technique, du boulot et bien connaitre l'aquario...

moi j'ai voulu m'inspirer des plages d'Amano... ben je n'ai qu'une critique a faire (a amano) c'est que je le soupçonne de faire le bac, de jeter les poipois dedans, de faire la photo et de virer les poipois... parce que la plage blanche reste blanche une demi-journée, meme quand on met bien les cailloux a la riccia comme il explique !


bref je trouve que c’est un sacré défi d'arriver a copier le monsieur...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Mer 28 Mar 2012 - 16:24
vous pouvez voir le bac sur Aquagora forum

Vous devriez vous renseignez sur qui est takashi amano est ce qu'il a apporter dans le monde de l'aquariophilie

Avant les plantes en aquariophilie été uniquement decorative et consomable. c'est a dire quand elle deperisseé on les changeé.
Amano étant petit jouer pres d'un riviere et s'amuser a pechez des poissons dans sa chaussure. quand il voulez les ramener chez lui il été tous mort car le trajet été long. 1 jour il decide de mettre des plantes dans sa chaussure avec les poissons. et ce jour là il sont tous arriver en vie. C'est ce jour la qu'il a pense au nature aquarium. Il a tous fait pour recreer la nature un accord parfait entre les plante et poisson.

A l'epoque le but été d'oxigener un maxium le bac. Amano a été le premier a sugerer d'injecter du Co2 en quarium. tous la pri pour un fou. pourtant quand il a maner lexperience. tous le monde c'est rendu compte que la photosynthese des plante aver un pouvoir d'oxigenation 3x superrieur. Donc les produit ADA sotn a la base recherche et d'innovation multiple comple les ampoule NA l'amazonia etc.
ce n'est quapres qu'il a decider d'introduire hardscape et esthetisme maximum a cest aquarium

Et non le principe meme du nature aquarium n'est surment pas de "jeter" des poisson et faire une photo.

c'est tous l'inverse le but des produit ada et de rendre l'environement stable et long dans le temp.

il ya a la nature aquarium gallery a nigiat un bac qui a pres de 7ans et qui vit pour le mieux, ou les generations de poisson se suive. La bolbitis en emergée meusure pres de 1m de hauteur

bref avant l'aquascaping il ya des choses a savoir

ps desole pour les fautes d'ortographe et de frappes j'ecrit sa en vitesse
marmotte75
marmotte75
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 42
Localisation : sevres
Emploi : aquascaper en devenir :)
Date d'inscription : 05/03/2012

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Mer 28 Mar 2012 - 16:31
Je te remercie Teddy pour toutes ces expliquations...Je trouve ça top et je te souhaite toute la réussite que tu mérites :##06:
PS: ton dernier bac est celui que je trouve le plus beau :##10:

_________________
"Voir c'est savoir. Vouloir c'est pouvoir. Oser c'est avoir !" salut

Voici mon Bac  :##15: Tous sous les cieux - Page 3 Frontv10
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Mer 28 Mar 2012 - 17:32
oui oui je sais tout ça ! n'empeche qu'il explique pas comment il fait pour que ses sables de différentes couleurs même de marque ADA ne se mélangent pas avec les déplacements des poissons.... parce que j'ai fait comme il a montré en video pour faire la plage, j'ai mis des plantes, des galets et ça se melange quand meme au passage des poipois... ou alors il dresse ses poissons ?

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Mer 28 Mar 2012 - 17:57
[quote="chospa"]oui oui je sais tout ça ! n'empeche qu'il explique pas comment il fait pour que ses sables de différentes couleurs même de marque ADA ne se mélangent pas avec les déplacements des poissons.... parce que j'ai fait comme il a montré en video pour faire la plage, j'ai mis des plantes, des galets et ça se melange quand meme au passage des poipois... ou alors il dresse ses poissons ? [/quote]

Oui mais tu a quoi comme sable et comme poissons ?
Soame
Soame
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : 49000
Emploi : AVS
Date d'inscription : 07/12/2009

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Mer 28 Mar 2012 - 18:38
Franchement respect ,c'est magnifique ta un vrai talent.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Mer 28 Mar 2012 - 21:19
ce qu'amano doit fuir ! 2 ancistrus (c'est eux qui mettent le plus le bordel), 2 corys qui n'ont rien a faire la mais survivent et des titeyas qui se privent pas non plus de mettre le souk... les innesi sont sages
le sol : flourite et une plage de sable blanc...

amano apparemment ne met que des poissons de milieu ou de surface...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Mer 28 Mar 2012 - 21:40
Coucou,

aquateddy arrête de te prendre la tête certes tu as eu des commentaires qui doutaient de ton talent mais franchement c'est un put*in de compliment, les gens ne pensent même pas que c'est ton bac parce-qu'il est tout simplement magnifique!!

Je trouve cela dommage de partir de ce forum parce-que tel ou tel personne ont doutés que tu aies pu faire un si jolie bac!

Continue de nous faire rêver, moi je ne demande que ça!

Je comprends que ça ai pu te vexer, te saouler mais je pense que tu as largement ta place sur ce forum alors si on arrêtait d'être de grand 'enfant' et qu'on repartait sur de bonnes bases surtout que les gens se sont excusés de leur comportement! allez fait nous en baver encore et encore!! :##27:
L'ardennais
L'ardennais
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : Ardennes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/11/2011

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Jeu 29 Mar 2012 - 11:13
Je pense que tout a été dit. Ton bac est dans la pure lignée des bacs Amano d'aprés ce que je lis et je pense que dans sa technique, le plus difficile est d'arriver à garder ce que l'on a fait au début. Ses bacs sont trés épurés, souvent quelques pierres et une plante gazonnante. Il place souvent des bancs de petits poissons qui ne dégradent pas le sol ou les plantes. Les matériels utilisés aident également à obtenir ce résultat. En gros, il est possible d'obtenir ses résultats où tout au moins s'en rapprocher assez, la preuve avec notre ami qui a mon avis devrait remettre la ou les photos de son bac afin que ceux qui comme moi n'ont pas eu le temps dans admirer l'aboutissement.
L'ardennais - :##27:
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Jeu 29 Mar 2012 - 13:01
ça depend, amano des fois il fait des jungles aussi !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

Tous sous les cieux - Page 3 Empty Re: Tous sous les cieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum