-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Perche soleil alimentation

+8
emmanuel
sympho04
Franck41
beans
gabigabigabi
Chimoni
chelydros
mahe
12 participants
Aller en bas
avatar
mahe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : St jean bonnefonds
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/03/2012

Perche soleil alimentation Empty Perche soleil alimentation

Mar 27 Mar 2012 - 18:30
Etant nouveau dans l'aquariophilie j ai décidé de me lancer avec une petite perche soleil dans un aquarium de 120 litres mais probleme elle refuse de se nourrir et cela dure depuis 3 jours j ai essayé de lui donner de la nourriture pour poisson rouge mais elle n y fait point attention je me demande alors si c est normal et s il falait que je m inquiete merci d avance pour ceux qui voudront bien m aider car je commence a me prendre d affection avec cette petite perche
avatar
Invité
Invité

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Mar 27 Mar 2012 - 18:57
salut!

je ne la connais pas du tout mais en se servant de GOOGLE, on trouve quand même quelques infos...

c'est un poisson que tu as probablement prélevé toi même... avec quoi l'as tu pêché? probablement pas des granulés à poissons rouges...
dans tous les cas, je pense qu'elle ne pourras pas vivre heureuse dans un aquarium... :##18:

elle se nourrit de vers, d'asticots, de larves, crustacés et alevins.
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Mar 27 Mar 2012 - 19:01
Bonjour

cette espece est interdite de détention vivante ainsi que son transport(vivante)

Espece invasive !!!!

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
mahe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : St jean bonnefonds
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/03/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Mar 27 Mar 2012 - 20:03
Oui c est bien moi qui l ai prelevé mais apres avoir laissé mourrir des dizaines de ses congenaire j ai decidé d en garder une je pense quand meme qu elle est mieux ici sans gel et sans predateurs qu au bord de la berge.Je l ai peché a la teigne donc j ai aussi essayé avec ca mais c est pareil j ai beau lui mettre devant le nez elle n en veut pas donc je demande si elle va retrouver l appetit d ici quelques jours peut etre une question d habitude
avatar
Chimoni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Age : 26
Localisation : 17
Emploi : rien de spécial
Date d'inscription : 16/07/2011

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Mar 27 Mar 2012 - 20:44
désolé mais tu dois la tuer ! :##11:
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 0:58
pfff les gens me font rire ...

certes c'est classé nuisible mais à la base c'était un poisson d'ornement et c'est les cons qui les ont jeté à la rivière qui ont fait que maintenant on les tue.

tu peux les garder ( même si c'est interdit... oulah la la le méchaaaant :##17: fais gaffe à Interpol quand même on sait jamais :##17: :##17: ) mais il te faut un grand bac , minimum 80 de façade le mieux étant un 240L . Eau fraiche bien sur , aquarium cyclé comme avec n'importe quel poisson , des grottes et des plantes flottantes (le mieux c'est de se servir sur place) et de préférence que cette espèce dedans parce que c'est des terreurs avec les autres^^

après d'expérience , si tu veux tenter ça je te conseille de les prendre au mieux sans hameçon ( très facile avec une grande épuisette et une boite d'asticots ) , ou sinon avec un hameçon sans ardillon pour pas trop bousiller. Le souci étant que souvent elles avalent jusqu'au bide et là c'est mal barré.

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 1:06
gabigabigabi a écrit:pfff les gens me font rire ...

certes c'est classé nuisible mais à la base c'était un poisson d'ornement et c'est les cons qui les ont jeté à la rivière qui ont fait que maintenant on les tue.

tu peux les garder ( même si c'est interdit... oulah la la le méchaaaant :##17: fais gaffe à Interpol quand même on sait jamais :##17: :##17: ) mais il te faut un grand bac , minimum 80 de façade le mieux étant un 240L . Eau fraiche bien sur , aquarium cyclé comme avec n'importe quel poisson , des grottes et des plantes flottantes (le mieux c'est de se servir sur place) et de préférence que cette espèce dedans parce que c'est des terreurs avec les autres^^

après d'expérience , si tu veux tenter ça je te conseille de les prendre au mieux sans hameçon ( très facile avec une grande épuisette et une boite d'asticots ) , ou sinon avec un hameçon sans ardillon pour pas trop bousiller. Le souci étant que souvent elles avalent jusqu'au bide et là c'est mal barré.

du coup on en vient à ta question , si la perche est pêchée dans de bonnes conditions tu attends 2 jours après l'avoir mise et tu bazardes un asticot , pour être sur tu prends une aiguille et du fil nylon , tu traverse l asticot et t'attaches ça dans un coin et tu sors. tu verras en revenant si il est encore accroché :##17:

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
avatar
beans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Colmar
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/06/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 1:07
Puis un poisson péché ne mange plus pendant une ou deux semaines suite au traumatisme lors de la capture Smile
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 1:07
bah moi j'en ai eu au bout de 2 jours elles bouffaient mais je les ai prises à l'épuisette.

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
avatar
beans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Colmar
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/06/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 1:59
C'est surtout le fait de manger et de se faire piquer sortir de l'eau ... elle resteras méfiante un petit moment c'est naturel
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 5:33
Bonjour,

Pourquoi s'énerver!!!!!!!!!!!!

Beans, pourquoi être vulgaire sur le forum çà sert à rien, de plus tu respectes pas les consignes du forum.
Tu peux dire ce que tu penses sans vulgarité çà serait mieux quand même, après il y a des lois donc on doit les respecter.

Franck
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 6:35
Franck41 a écrit:Bonjour,

Pourquoi s'énerver!!!!!!!!!!!!

Beans, pourquoi être vulgaire sur le forum çà sert à rien, de plus tu respectes pas les consignes du forum.
Tu peux dire ce que tu penses sans vulgarité çà serait mieux quand même, après il y a des lois donc on doit les respecter.

Franck

tu as vu de la vulgarité ou de l'énervement ?? il t'en faut peu à toi :##17:

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 10:35
salut! le problème c'est que la perche est une prédatrice carnassière;c'est à dire que pour se nourrir elle "chasse en poursuivant ses proies!Et donc ce n'est pas avec quelques asticots que tu va la faire vivre correctement!!
avatar
beans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Colmar
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/06/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Sam 2 Juin 2012 - 10:39
J'aimerais bien savoir à quel moment j'ai été vulgaire ???
Les loi sont ce qu'elles sont, je ne dit à aucun moment de garder la perche soleil je ne fais que tenter d'expliquer pourquoi un poisson péché ne mange pas les premiers jours, c'est vulgaire ? dérangeant ?
J'aimerais comprendre ce qui motive ton message :##17:

Ps : quelles sont les règles du forum que je n'ai pas respectées ?
avatar
emmanuel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : paname
Emploi : hotelerie
Date d'inscription : 21/08/2011

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Dim 3 Juin 2012 - 0:35
Salut ,c est joli comme poisson mais c est un vrai fleau!ça bouffe tout,je te conseil de metre plusieur perche enssemble ,mais garde de toi de dire que tu as ça chez toi!A plus Manu.
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Dim 3 Juin 2012 - 0:42
sympho04 a écrit:salut! le problème c'est que la perche est une prédatrice carnassière;c'est à dire que pour se nourrir elle "chasse en poursuivant ses proies!Et donc ce n'est pas avec quelques asticots que tu va la faire vivre correctement!!

+1 c'est pour ça que quand j'en avais maintenu j'avais pris tout le décor et pas mal d'eau dans le lac où je les ai pêché , du coup ça a ramené tous les ptits trucs qui se cachent sous les cailloux .... mais elles adoraient les asticots, teignes , petits vers ... par contre c'est vrai que j'ai jamais mis des petits alevins de poissons blancs dedans , ça aurait été un plus .

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Dim 3 Juin 2012 - 11:01
bonjour,
aurait tu des photo?

Quelle taille fait-elle, tu pourrais la nourrir au vif si elle assez grosse..

En tous cas bonne chance, c'est sympa un poisson carnassier sa change, par contre c'est pollueur et peut atteindre un bonne taille(30cm peut être moins en aqua), et c'est un espèce grégaire.

soit discret quand tu donne à manger et ne reste pas devant l'aqua au début, j'ai déjà maintenue une perche(rayé^^)et j'en est actuellement une qui s'est intégrer au groupe des piranha, elle chasse avec eux et "mène" presque le groupe, c'est très pollueur mais super à voir évoluer.


cordialement Smile
avatar
Ozyris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 77-93 IDF
Emploi : Enseigniste
Date d'inscription : 19/05/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Dim 3 Juin 2012 - 11:29
J'en ai eu une qq années en aquarium pas si pollueur que sa comme Fish et en nourriture c'était asticot ou viande haché car mm adulte sa a pas une grande bouche comme la perche traditionnelle donc bon et voilà =) et après tt les poissons de rivières ne doivent pas être transporté vivant si on suit les textes de loi et la perche soleil ne doit pas etre remise en eau après sa capture.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Dim 3 Juin 2012 - 11:41
Il est interdi de la garder vivante, mais perso si on à les condition adapter, je ne voit pas l'inconvénient de les garder en aqua, du moment qu'on ne les relâches pas.mais ou va-t-on...

Ce sont des poissons comme d'autres, il ne faut pas les relâcher, tout comme les discus etc...
avatar
Ozyris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 77-93 IDF
Emploi : Enseigniste
Date d'inscription : 19/05/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Dim 3 Juin 2012 - 11:45
On es d'accord je faisais le point sur la législation car théoriquement on peux pas transporté des animaux vivant sans agrément bref on est d'accord si on peut leur offrir un cadre de vie agréable =)
avatar
alex34090
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/04/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Dim 3 Juin 2012 - 17:03
Bon comme il a été di plus haut il s'agit d'une espèce invasive à détruire absolument. Maintenant je ne pense pas que tu as l'intention d'en faire un élevage et de les relâcher dans un cours d'eau :##06:
Elle fera tout autant de mal morte que dans un aqua donc dans ce cas là je vois pas pourquoi ne pas la tuer.
Essaye de la nourrir avec des tronçons de vers de terre, des asticots ou de la viande hachée. Si tu as un endroit avec de l'eau stagnante et que tu peux récupérer des larves de moustiques elle appréciera aussi.
Mika33
Mika33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Age : 27
Localisation : 33700
Emploi : 1ère S
Date d'inscription : 24/03/2012

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Dim 3 Juin 2012 - 18:44
Pour ma part il y a environ 2 ans j'ai pêcher dans mon étang privé 2 petites perches soleil (calicoba comme on dit chez nous) au départ elles était dans un aquarium de environ 280L et je n'ai eu aucun problème à les nourrir j'alternais entre flocons et larve de moustique rouge et cela leur suffisait. A un tel point que quand je les ai pêché elles mesuraient environ 5cm et au bout de 9 mois je me suis retrouvé avec 2 bestiaux de 15cm. Actuellement elles sont dans un bassin en extérieur avec 2 poissons rouge et 4 carpes koi et elles n'on aucun problème alimentaire elles mangent des granulé et je suppose que dans leur régime il doit y avoir bon nombre de moustique mal chanceux :##06: .
Contenu sponsorisé

Perche soleil alimentation Empty Re: Perche soleil alimentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum