Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kktd

Membre : Accro
bonsoir

que conseillez vous svp ?
merci à vous

bettadu77

Membre : Habitué
Salut, il me semble que 30 degres c'est beaucoup.

Pourquoi ne pas baisser la température pour avoir un plus large choix ?

mafaldaa

Bonsoir,

Peut être des Aplocheilichthys Spilauchen, regarde ce lien sur la base aquafish :
http://aquafish.free.fr/database/fish.php3?Fish=Aplocheilichthys%20Spilauchen
Mais 100L c'est le volume mini pour eux à priori

kktd

bonsoir

merci à vous
pour expliquer, malgré tout ce que je peux faire en été l'endroit où sera cet aqua chauffe (je suis exposé sud ouest sans vis à vis)
cet été mes bacs sont montés à 30° et j'ai eu de la casse malgré l'absence de lumière et tout le toutim

le poisson Aplocheilichthys Spilauchen semble très difficile à maintenir
aucun autre choix n'existe ##19

mafaldaa

Bonsoir,

En effet, c'est une contrainte, moi aussi j'ai un problème de chaleur l'été mais je ne vois pas de poissons dont 30°C soit la température idéale, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ##06

Pour réduire les pics de chaleur, je mets les rampes d'éclairage en décalé en plus de fermer tous les volets et j'essaye d'ouvrir les vitre le plus possible pour laisser la chaleur s'échapper sans que mon chat ne fasse un plongeon ##22
Ce n'est pas miraculeux mais j'ai réussi à éviter les pertes comme ça, j'ai plafonné à 28°C max avec ces petites astuces.

Si ça peut aider en attenant mieux ##06

kktd

merci
##27

mafaldaa

Excellent cheers thumleft

chouco

il y a les groupe froid sinon... Mais sa représente un investissement. ##27

wilfried27

Sort la clim mobile ça marche bien pour des pieces pas trop grande !
Et en plus t'en profite aussi comme ça !!!
Et si tu veut pas que la clim tourne beaucoup tu peut la régler à 26°C sa ferra que 4°C a descendre dans la piece !

cherrykiss

Mes bacs montent régulièrement à 35°C en été, j'ai jamais eu de casse pourtant.
Ma population : combattants, endlers, corydoras pandas, crevettes (sp green et red cherry). ##24

blop

Si tu es un peu bricoleur, tu peux utiliser des ventilateurs de PC que tu branches sur une vieille alimentation de PC. Tu orientes les ventilos pour que le courant d'air viennent lécher la surface de l'eau. Ca te fera gagner quelques degrés.

kktd

hello

tout ça je le sais bien mais je cherche plutôt un biotope adapté
maintenant si il n'y a rien, je changerai mon fusil d'épaule pour ce bac
merci à vous ##27

blop

Cela dit, j'ai le même problème de chaleur en été chez moi et même à 30°C je n'ai pas eu de dégats. L'important est d'essayer de faire baisser la température pendant la nuit en aérant les pièces et en ouvrant le couvercle du bac.

kktd

moi j'ai perdu, une crevette "bambou" (nom donné en mag), 2 atya, et 15 red cherry
bac à 30° pendant 5 jours, ça m'a marqué
mon bac est trop épais pour y mettre des ventilos et comme l'ouverture culmine à 1,80m c'est galère pour un ventilo et trop dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]