Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sugestion 54 l le Mar 27 Mar 2012 - 23:23

animali6

Membre : Occasionnel
Bonjour , je suis débutante et j'ai un aquarium de 54 l qui fait son cycle d'un mois .

Je voudrais savoir la population que je pourrais mettre a l'interieur , j'ais fait une selection :
8 corydoras habrosus
1 couple de colisa chuna
10 crevettes red cherry
et un banc de micro poissons ( je ne sait pas lequels )

Je voudrais conaitre vos avis et j'ai achetez la malette de test JBL je testerait bientot mon eau , merci d'avance .

2default Re: sugestion 54 l le Mar 27 Mar 2012 - 23:36

Sardinette

Membre : Régulier
Salut Miss !

Quels sont les paramètres de ton bac?

Un sujet qui devrait t'intéresser ici :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

Joyeux aquarium !

3default Re: sugestion 54 l le Mar 27 Mar 2012 - 23:44

animali6

je testerai l'eau demain mais je n'ais pas le test du gh je l'acheterait plus tard sinon mon bac est planté avec plus de 6 plantes

4default Re: sugestion 54 l le Mer 28 Mar 2012 - 10:25

Louna35

On ne peut pas trop t'aider sans connaitre les paramètres de ton eau.
Par contre je pense que tu devras choisir entre le couple de colisa chuna et le banc de micro poissons...

5default Re: sugestion 54 l le Mer 28 Mar 2012 - 10:38

annaf

Membre : Habitué
Membre : Habitué
les cory dans 54 litres c'est trop juste !!

quand au banc de mini poissons ne pense pas au néons surtout il leur faut au mini 90 cm de façade

6default Re: sugestion 54 l le Mer 28 Mar 2012 - 10:52

Louna35

Il y a des cory nain (hastatus, habrosus, pygmé) qui peuvent vivre par banc de 6 à 8 individus dans un bac 54L ##27
Concernant les micros poissons tu as les faux néon, les rasboras nains ou encore les microrasbora qui peuvent être maintenus dans un bac de 54L.

7default Re: sugestion 54 l le Mar 3 Avr 2012 - 9:10

animali6

Merci pour vos réponse , je n'est malheuresement pas eu le temps de tester mon eau donc je le fairai peut être se soir , et donc est ce que se serrait possible de mettre 1 couple de colisa chuna avec des crevettes red cherry , des corydoras habrosus ensemble ? PS : désoler pour les fautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]