Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjours alors je posséde 2 Etoiles Bacti-Star que j'ai mit dans ma pompe duetto dj-50 (interne) et sur ce que j'en lit je voit :

http://www.aquatic-boutique.fr/masses-filtrantes-api-et-rena/59-rena-bacti-star-x4.html
"Des bactéries vivantes sont continuellement poussées en dehors des pores alors que de nouvelles cellules sont produites à l'intérieur. Cette action « auto-nettoyante » conserve les pores dans un état propre.

Les étoiles API Bacti-Stars peuvent donc demeurer actives longtemps, garantissant un filtre biologique sain et résistant."

C'est vrai ou c'est une connerie ça ? ##10

pralinescalaire


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
c'est une connerie lol crois pas tout ça c'est tout du commercial. Je n'utilise aucun produit dans aucun de mes aquariums, ni fertilisants ni conditionneur d'eau, ni bactéries vivantes lors de l'installation d'un nouveau bac. On te dit qu'il te faut tel truc, mais que pour aller avec ce truc il en faut un autre.Bref

pralinescalaire


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ce que je te conseille comme support bactérien si bien sûre ton filtre te le permets, ce sont des nouilles de céramique et des bioballes rien d'autre! ça marche nickel. dans mon petit 50 litres aucune nouille , juste des bioballes, et aucun problème. De plus ça coûte rien , sur ebay tu trouves des lot de 100 bioballes pour à moitié rien, et c'est infini ça ne s'use pas.
Aquarium qui tourne depuis 4 ans jamais nettoyer ni remplacé

pralinescalaire


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
http://www.befr.ebay.be/itm/Lot-de-100-bioballes-bioballe-aquarium-bassin-NEUVE-/370590193677?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item5648e5980d

http://www.befr.ebay.be/itm/Nouille-ceramique-aquarium-500-gr-chaussette-sac-GRATUITE-/320817074609?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4ab23011b1

wilfried27


Membre : Accro
Membre : Accro
Euh oui mais j'ai deja les etoiles bacti star dans ma pompe !
J'en suis content c'est pas le probleme ! C'etait pour savoir leur durée de vie réel ?

Car si elle sont vraiment auto-nettoyante dans ce cas pas besoin de les changer régulierement !

pralinescalaire


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je comprend ce que tu veux dire. C'est pas encore la même chose mais dans mon filtre externe JBL e1500 Greenline, il y a des mousses à grosses mailles et fines mailles, ils conseillent de les remplacer tout les quelque mois, le filtre tourne depuis plus d'un an , jamais remplacées, je les nettoie juste avec l'eau de l'aqua quand je fais l'entretien. tout ça pour te dire, si tu as ces fameuses étoiles, ne les remplaces pas! nettoies les simplement dans l'eau de l'aqua c'est tout Wink

Invité


Invité
salut!
étant un matériau poreux, je pense que ça peut être un bon support bactérien.

de là à dire qu'il n'y a aucun entretien à faire sur le filtre...

et pour ce qui est du remplacement... si tu les enlèves, tu enlèves avec une partie de tes bactéries.
à moins que ces étoiles aient une durée de vie limitée et connue, il vaut mieux éviter et en aucun cas tout remplacer d'un coup.

maintenant je pense que tu auras le même résultat avec des nouilles céramiques ou encore de la pouzzo pour bien moins cher.

wilfried27


Membre : Accro
Membre : Accro
cart73 a écrit:salut!
étant un matériau poreux, je pense que ça peut être un bon support bactérien.

de là à dire qu'il n'y a aucun entretien à faire sur le filtre...

et pour ce qui est du remplacement... si tu les enlèves, tu enlèves avec une partie de tes bactéries.
à moins que ces étoiles aient une durée de vie limitée et connue, il vaut mieux éviter et en aucun cas tout remplacer d'un coup.
Bah y'a pas un risque que les pores ce bouche ?

Invité


Invité
non, je ne pense pas que les pores puissent se boucher puisque les bactéries vivent dedans...

mais ça veut pas dire qu'il n'y a plus aucun entretien à faire dans le filtre.

dans les miens, j'ai mis de la pouzzo avec une petite couche de perlon pour éviter que des grains n'aillent abimer le rotor. je ne rince que le perlon de temps en temps mais la pouzzo n'a apparemment pas bougé donc pour le moment je n'y touche pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum