-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 1:15
Bonjours alors je posséde 2 Etoiles Bacti-Star que j'ai mit dans ma pompe duetto dj-50 (interne) et sur ce que j'en lit je voit :

http://www.aquatic-boutique.fr/masses-filtrantes-api-et-rena/59-rena-bacti-star-x4.html
"Des bactéries vivantes sont continuellement poussées en dehors des pores alors que de nouvelles cellules sont produites à l'intérieur. Cette action « auto-nettoyante » conserve les pores dans un état propre.

Les étoiles API Bacti-Stars peuvent donc demeurer actives longtemps, garantissant un filtre biologique sain et résistant."

C'est vrai ou c'est une connerie ça ? :##10:
avatar
pralinescalaire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/07/2011

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 1:35
c'est une connerie lol crois pas tout ça c'est tout du commercial. Je n'utilise aucun produit dans aucun de mes aquariums, ni fertilisants ni conditionneur d'eau, ni bactéries vivantes lors de l'installation d'un nouveau bac. On te dit qu'il te faut tel truc, mais que pour aller avec ce truc il en faut un autre.Bref
avatar
pralinescalaire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/07/2011

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 1:38
ce que je te conseille comme support bactérien si bien sûre ton filtre te le permets, ce sont des nouilles de céramique et des bioballes rien d'autre! ça marche nickel. dans mon petit 50 litres aucune nouille , juste des bioballes, et aucun problème. De plus ça coûte rien , sur ebay tu trouves des lot de 100 bioballes pour à moitié rien, et c'est infini ça ne s'use pas.
Aquarium qui tourne depuis 4 ans jamais nettoyer ni remplacé
avatar
pralinescalaire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/07/2011

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 1:40
http://www.befr.ebay.be/itm/Lot-de-100-bioballes-bioballe-aquarium-bassin-NEUVE-/370590193677?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item5648e5980d

http://www.befr.ebay.be/itm/Nouille-ceramique-aquarium-500-gr-chaussette-sac-GRATUITE-/320817074609?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4ab23011b1
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 1:52
Euh oui mais j'ai deja les etoiles bacti star dans ma pompe !
J'en suis content c'est pas le probleme ! C'etait pour savoir leur durée de vie réel ?

Car si elle sont vraiment auto-nettoyante dans ce cas pas besoin de les changer régulierement !
avatar
pralinescalaire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/07/2011

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 1:54
je comprend ce que tu veux dire. C'est pas encore la même chose mais dans mon filtre externe JBL e1500 Greenline, il y a des mousses à grosses mailles et fines mailles, ils conseillent de les remplacer tout les quelque mois, le filtre tourne depuis plus d'un an , jamais remplacées, je les nettoie juste avec l'eau de l'aqua quand je fais l'entretien. tout ça pour te dire, si tu as ces fameuses étoiles, ne les remplaces pas! nettoies les simplement dans l'eau de l'aqua c'est tout Wink
avatar
Invité
Invité

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 9:10
salut!
étant un matériau poreux, je pense que ça peut être un bon support bactérien.

de là à dire qu'il n'y a aucun entretien à faire sur le filtre...

et pour ce qui est du remplacement... si tu les enlèves, tu enlèves avec une partie de tes bactéries.
à moins que ces étoiles aient une durée de vie limitée et connue, il vaut mieux éviter et en aucun cas tout remplacer d'un coup.

maintenant je pense que tu auras le même résultat avec des nouilles céramiques ou encore de la pouzzo pour bien moins cher.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 11:52
cart73 a écrit:salut!
étant un matériau poreux, je pense que ça peut être un bon support bactérien.

de là à dire qu'il n'y a aucun entretien à faire sur le filtre...

et pour ce qui est du remplacement... si tu les enlèves, tu enlèves avec une partie de tes bactéries.
à moins que ces étoiles aient une durée de vie limitée et connue, il vaut mieux éviter et en aucun cas tout remplacer d'un coup.
Bah y'a pas un risque que les pores ce bouche ?
avatar
Invité
Invité

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Mer 28 Mar 2012 - 12:04
non, je ne pense pas que les pores puissent se boucher puisque les bactéries vivent dedans...

mais ça veut pas dire qu'il n'y a plus aucun entretien à faire dans le filtre.

dans les miens, j'ai mis de la pouzzo avec une petite couche de perlon pour éviter que des grains n'aillent abimer le rotor. je ne rince que le perlon de temps en temps mais la pouzzo n'a apparemment pas bougé donc pour le moment je n'y touche pas.

Contenu sponsorisé

Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?  Empty Re: Rena Bacti-Star auto nettoyante ? vrai ou intox ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum