Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cindyjo

Membre : Nouveau
##17 bonjour mes platy on les nageoires qui pourrissent ou qui moisisses...j aimerai savoir si vous avez un solutions merci beaucoup d'avance

Franck41

Membre : Régulier
Bonjour, fait un changement d'eau 10% du volume,

Tu fait des changements d'eau quand?

Ton filtre, peux tu le décrire?

Charbon actif poubelle

Température du bacs,

Volume du bac et décrit tes espèces et le nombre

Franck

cindyjo

bonsoir alors changement d'eau tout les mois environs,la temperature est de 25 ou 26°...ensuite pour les especes il y a du platy neon nez rouge silure de vers gouramy nettoyeur de fond environs une 20 dans 115 litres?
je pense a une pourriture des nageoires un peu sa fait comme manger...et une autres question mon couple de gourami sont chaqu un de leurs coté es ce normal merci encore bonne soirée ##20

cindyjo

oups mon filtre c'est un bac a decantation bonne soirée

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

J'aurais bien commencé par : as tu vérifié tes paramètres ? ##27

Merci de remplir avec précision le questionnaire ci dessous...ça nous fera une base de travail Smile
http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Il va falloir revoir sérieusement ta population...bac surpeuplé et surtout mal peuplé...Essaie de nous donner le nombre précis pour chaque espèce

Il vaut mieux changer 10 à 15% /semaine que "tous les mois environ" ##27

Quelles sont tes masses filtrantes ? Comment et à quelle fréquence les nettoies tu ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Franck41

Bonjour,
Le problème platy PH 7/8 et les autres en dessous de 7 donc problème....
Si tu as un PH en dessous de 7 çà peut venir de là le problème du platy donc besoin des paramètres aussi,
Les autres poissons ont besoins aussi d'une température un peu plus élevé aussi,
platy 23/25°C et les autres 27/28°C,
Franck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]