-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
spardaj
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Orleans
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l Empty Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l

Mer 28 Mar 2012 - 17:23
bonjours,

je viens demander votre aide et votre expertise pour le lancement de mon aquarium.

j'ai deja deux bac a la maison un de 240l et de 54l

Voila etant donné qu'il s'agisse de la premiere fois que je lance un aquarium aussi gros. je viens sollicité votre aide dans different domaine afin de faire les chose bien que ce soit au niveau de l'equipement mais surtout votre avis sur le decors.

je presente donc la bete

[img]Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l P1040210[/img]

il s'agit d'un juwell rio 400 donc de 450l 150*50*60

je compte prendre mon temps pour la mise en route de l'aqua puisque je souhaite vraiement profiter de se moment^^.

actuellement en materiel je dispose d'un osmoseur, l'auquarium est equiment de l'eclairage d'origne 4*54 watt

[img]Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l P1040212[/img]

j'ai retirer la decante interne, j'ai une jbl e1500 sous la main avec la possibiliter de rajouterune deuxieme pompe dans le futur

[img]Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l P1040211[/img]

Alors je commence mes quelques questions

je suis tenter par acheter un cordon chauffant car je souhaiterai faire un bac assez planté en respectant le plus possible le biotope austalo. Voila je suis interesser par l'action qu'il peut avoir sur la racinification des plantes.

D'autre part quel type de sol me conseillez-vous (nutritif et decoratif) pour ce type de biotope tout en etant efficace.

Pour l'instant j'en suis a ce stade.

A si, je compte utiliser les quelque roche de seiryu stone que je dispose donc je compte sur votre avis afin de m'orienter sur leur disposition.
je posterai une photo de la premiere disposition des roche afin d'avoir vos conseils.
En effet, ils'agit de mes premiers pas dans ce que j'appelerai a mon niveau un petit aquascaping donc je suis fan^^.
il faut bien se lancer un jour^^.

avatar
spardaj
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Orleans
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l Empty Re: Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l

Jeu 29 Mar 2012 - 21:34
voila les photo de la disposition des roche
comme vous pouvez le voir je suis pas tres doué, donc tout vos conseils sont les bienvenue
[img]Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l P1040213[/img]

[img]Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l P1040214[/img]

[img]Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l P1040215[/img]
avatar
spardaj
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Orleans
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l Empty Re: Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l

Ven 30 Mar 2012 - 15:12
Bas aucun avis? Conseil sur les roche?
Sur le sol nutritif? Chauffage sol?
Help^^

Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l Empty Re: Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l

Ven 30 Mar 2012 - 16:51
bonjour,

beau projet :##06:

je ne connais pas les paras pour les australo, tu vises quoi à peu près niveau ph, gh et kh?

car si il te faut des valeurs basse tu peux te diriger vers un sol complet et technique style ada mais cela te coutera cher.

sinon en sol neutre et pas cher tu as l'indemodable manado


juste pour infos les seryu stones sont un peu calcaire

sinon désolé mais je ne suis pas très doué en hardscape non plus et je ne n'ai jamais utilisé de cordon chauffant


bon courage pour la suite
avatar
spardaj
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Orleans
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l Empty Re: Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l

Ven 30 Mar 2012 - 17:23
Merci!!
Bas les paramètre que je vise ne sont pas très bas car les paramètre des australo dans leur milieu naturel se trouve avec un GH au alentour de 10 en effet d après la belle littérature que j'ai pu trouver ses poissons aime et vive dans des eau moyennement dur.
Avec un PH entre 7 et 7.5, je pense viser un PH dans les 7,2.

C'est paramètre se rapproche donc de mon eau de conduite donc avec un peu d eau osmoser sa devrai aller.

Pour la seiryu stone, j'ai déjà entendu dire sa mais également que cela est assez négligeable dans un volume important.

C'est vrai que j'ai du manado dans un de mes aquarium sa marche bien mais j'ai envie d avoir plus performant afin d'être moin restrictif en plante. Déjà que je suis restrain en fonction de mon biotope...
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l Empty Re: Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l

Ven 30 Mar 2012 - 17:47
perso j'ai du flourite sur mon 54L et c'est top pour bac planté mais pour un gros volume comme le tiens ça va te couter cher...
avatar
spardaj
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Orleans
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l Empty Re: Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l

Ven 30 Mar 2012 - 20:27
Je te remercie je vais me renseigner pour cette marque!
Bon j hésite toujours pour le cordon chauffant?
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l Empty Re: Besoin d'aide pour le lancement d'un 450l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum