Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un petit Suisse le Mer 28 Mar 2012 - 23:59

Thibaud


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, bonjour,
Cela fait bientôt 2 mois que je circule sur le forum et j'ai oublié de me présenter... toutes mes excuses. ##17
Ayant lu le post sur "comment bien poster sur ce forum" je vais pouvoir me présenter... ##08

Aquariophile depuis 2 mois
Prénom : Thibaud
Nom : *****
Age : 20 ans (30.07.1991)
Localisation : Suisse (proche de Genève)
Profession : Boulanger-Pâtissier
Loisirs : Hockey sur glace, faire des croissants, et bien évidement l'aquariophilie.
Bacs : 60 litres communautaire
: 200 litres amazonien (en cycle)
J'ai aussi un chien et un home cinéma et aussi... non bon allez j'arrête la ##06

J'espère pouvoir aider toutes personnes ayant besoin d'aide ou de conseils.
Tant que j'ai les réponses à vos question, je me ferais une joie d'y répondre. Wink

A bientôt pour de nouvelles conversations sur le forum n°1 des aquariophiles.

Tschuuussss.

2default Re: Un petit Suisse le Jeu 29 Mar 2012 - 8:47

william2000


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

3default Re: Un petit Suisse le Jeu 29 Mar 2012 - 9:31

pitidjango


Modérateur
Modérateur
Salut Thibaud et bienvenue sur le forum ##06

J'adore le Hochey aussi, on a une très bonne équipe à Amiens ##27


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI

4default Re: Un petit Suisse le Jeu 29 Mar 2012 - 10:43

Thibaud


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ahh cool oui les gothiques d'amiens ##06
C'est bientôt fini les playoffs non ?
C'est Rouen-Grenoble la finale ?

5default Re: Un petit Suisse le Jeu 5 Avr 2012 - 23:14

co124


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Du coup en voulant voir tes bac (bon certes j'en avais déjà vu un) ^^ je suis tombé sur ta présentation ! haha tu te la pète avec ton home cinéma! ^^

Et c'est quoi comme race ton chien? j'ai toujours voulu en avoir un ^^

6default Re: Un petit Suisse le Jeu 5 Avr 2012 - 23:36

Thibaud


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ouais mon home cinéma il pète hahah blu-ray 3D surround 7.1 ##08

Mon chien c'est une cavalier king charle elle est trop mimi


7default Re: Un petit Suisse le Jeu 5 Avr 2012 - 23:46

co124


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui elle est mignonne, elle a une tête rigolote sur la 2 ème photo ^^

8default Re: Un petit Suisse le Jeu 5 Avr 2012 - 23:50

Thibaud


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ouais elle est chiante pour les photos ##17 jte mettrais une photo de mon home cinéma si tu veux lol.

9default Re: Un petit Suisse le Jeu 5 Avr 2012 - 23:52

co124


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pendant que tu y es allé ^^

10default Re: Un petit Suisse le Jeu 5 Avr 2012 - 23:54

Thibaud


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ça sera pour demain mdr...

Sinon tu as trouvé mes bacs ?

11default Re: Un petit Suisse le Jeu 5 Avr 2012 - 23:57

co124


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ca marche!! oui j'ai beaucoup aimé ton 200 litres! c'est une belle réussite Smile

12default Re: Un petit Suisse le Ven 6 Avr 2012 - 0:02

Thibaud


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci Wink j'attends que les plantes poussent.

Par contre j'ai beaucoup d'algues... et j'ai remarqué un début de Cyano. J'ai tout enlevé juste avant, je verrais demain ce qu'il en est.

Sinon pour mon 60 litres je l'ai tout ré aménager car mon chuna mâle faisait chier mdr. Il y à plus la maison, j'y ai mis un bout de bois et j'ai plus planté, j'ai mis 5 tailles d'HZ de mon 200 litres.

13default Re: Un petit Suisse le Ven 6 Avr 2012 - 0:13

co124


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Mets des photos ^^
oué les algues c'est horrible.. Je crois que j'en ai d'ailleurs .. Y a du dépôt marron sur les feuilles tu penses que c'est ca? car j'avais un peu frotter pour enlever mais c'est bien revenu .
il faisait quoi ton chuna? ##06
C'est quoi la cyano?
(que de questions ^^ )

14default Re: Un petit Suisse le Ven 6 Avr 2012 - 0:21

Thibaud


Membre : Habitué
Membre : Habitué
la cyano c'est ça :

uraz844 a écrit:Que l'on soit bien clair : il n'existe pas de cause avéré et systématique pour les cyano...
J'ai eu des cyano aussi bien en bac équilibré qu'en bac carencé ou en excès... en eau dure comme en eau douce... avec les meilleurs tubes comme avec les plus pourris... il n'y a vraiment pas de cause unique et certaine...
La cyano peut venir par l'air ambiant...

Pas étonné ##17 Mais en déplaçant la cuillère sous l'eau tu répands que tu le veuilles ou non des spores... avec le syphonage c'est évité ##27
Quand on sait qu'un des mode de propagation de la cyano est tout simplement l'air... je te laisse imaginer le semis que tu fais avec ta cuillère ^^




C'est très très très pas bien ##17

Mon chuna s'était approprié la maison mdr il chassait tout le monde(femelle, néon, cory, crevette) alors j'ai tout ré aménager et ça l'a bien calmé ##06


Pour tes algues les brunes c'est pas grave (c'est les moins graves) en générale c'est que ton bac est en manque de lumière.

15default Re: Un petit Suisse le Ven 6 Avr 2012 - 0:27

co124


Membre : Habitué
Membre : Habitué
OO c'est un gros truc!! ça t’envahis tout l'aquarium ça je suppose? (comme tous les algues remarque) :/

Ca vient peut être du néon bleu que je n'ai toujours pas changé ^^'

Haha le vilain! Pour le coup il a vraiment fait comme chez lui ##17
Oué y a des poissons qui sont très caractériel comme ça! Mon molly ballon nageait toujours après l'autre ^^'

16default Re: Un petit Suisse le Ven 6 Avr 2012 - 0:31

Thibaud


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour le moment j'en avais que sur 2 petites feuilles de tenellus j'ai coupé et aspier le max... j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise dans les prochain jours sinon ça sera un Black Out (noir complet pendant 3-4 jours). ##23

Bon allez je vais dodo.

Bonne fin de soirée

17default Re: Un petit Suisse le Ven 6 Avr 2012 - 0:34

co124


Membre : Habitué
Membre : Habitué
pas cool :S mais bon s'il faut le faire .

Bonne nuit et bonne fin de soirée à toi aussi Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum