Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 22:16

xavetmel

Membre : Nouveau
bonjour à tous,

j' appris qu'il existait des poissons qui nettoyait le sol mais je ne sais pas quoi choisir qu'es ce que je devrait prendre sachant que je possède des guppy et des cardinals et que j'ai un bac de +- 70 L

merci d'avance de me renseigné

2default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 22:18

cyrussette

Membre : Accro
Et bien c'est faux, aucun poisson ne nettoie à la place de l'homme Wink

Lis cet article:
http://www.aquagora.fr/spip.php?article107

3default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 22:20

xavetmel

excuse moi je me suis mal exprimé c'est un poisson qui mange la nourriture au sol

4default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 22:28

cyrussette

Ah ok, tu parles de poissons de fond c'est bien ca?

5default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 22:30

xavetmel

exactement

désole si je m'exprime mal

6default yo le Lun 30 Juil 2007 - 22:48

zan

Membre : Occasionnel
tu devrais mettre deux brochets, un mal et une femelle ... ensuite s'il reste de l'eau dans ton aquarium rajoute deux troi guppy :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: non je plaisante tu as les poisons elephant tr joli mai tré dur a fair tenir ... fragil ou sylures leur mocheté en font son charme je trouve :heureux: :clin:

7default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 22:58

flipper

Administrateur
Administrateur
des poissons éléphants dans un 70L ....ils mesurent environ 25 cm :blink:
Dans ce volume , quelques corydoras pygmaeus seraient plus adaptés :content:
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 23:04

xavetmel

es ce que les corydoras pygmaeus lave aussi les vitres

si non es ce qu'un poisson fait les 2 ?

merci d'avance

9default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 23:07

Lalitou

Comme in te l'a dit plus haut, (as-tu lu le lien?) il n'y a pas de poissons nettoyeurs. Si tu choisis des poissons pour ça, c'est vraiment dommage et tu seras déçu parce que tu devra tout de même nettoyer... :langue:
Ce sont les vendeurs qui essaye de faire croire aux gens que des poissons nettoient... C'est un argument de vente.
Choisis plutôt tes poissons en fonction de leur aspect, de leur besoin et de tes envies! :clin:

10default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 23:10

zan

moi mes poissons nettoies mes vitres !!!!!! sinon panpancul cul ils le savent... a bon un poisson elephant sa mesure 25 cm ??? mince desolé davoir di une coneri :siffle: :siffle: :heureux:

11default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 23:14

cyrussette

Et ton pangasius fera plus d'un mètre une fois adulte Cool

12default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 23:17

zan

MDR !!!!! oui a ce qu'il parait sa grandi bien sa ! mais je ne m'inquiete pas pour sa je peu toujours le balancer a la geul de la vendeuse qui m'a dit que cela ne posé aucun probleme dans un aquarium de 400 litres... :mechant:

13default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 23:17

flipper

Administrateur
Administrateur
les fameux "laveur de vitres" , comme les appelles les vendeurs , sont des ancistrus (10-12 cm.....donc à oublier dans un 70L) , ou pire encore , des pléco (environ 40 cm...donc à ne même pas imaginer dans 70 L) :rire:
bye Wink

Aquariophilie

14default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 23:31

xavetmel

donc qu'es ce que je peut pendre comme poisson ??

on m'a dis que les poissons grandissais par rapport a la taille du bac

15default Re: quel poisson choisir ? le Lun 30 Juil 2007 - 23:55

Lalitou

C'est vrai. Mais si je te mets dans une pièce de 1m2 quand tu nait, tu vas aussi grandir à la taille de la pièce jusqu'à en mourir, et crois moi, ça ne serait pas beau à voir! :langue: :langue:

Pour les poissons c'est pareil, ca marche, mais c'est une forme de grande maltraitance... Et vu qu'un poisson ne se plaint pas, quand il souffre, il ne fait que mourir, il y a pas mal de vendeurs qui en profitent...

J'espère que tu écouteras nos conseils et que tu ne vas pas introduire de poissons inadaptés dans ton bac! :clin:

16default Re: quel poisson choisir ? le Mar 31 Juil 2007 - 0:02

xavetmel

je suis tout a fait d'accord avec toi mais que prendre comme poisson qui mange les résidu au sol et qui nettoie les paroi pour un bac de 70 L

17default Re: quel poisson choisir ? le Mar 31 Juil 2007 - 9:48

Mikele

@xavetmel a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi mais que prendre comme poisson qui mange les résidu au sol et qui nettoie les paroi pour un bac de 70 L

Pour les"résidus du sol" il y a les corydoras qui sont chouettes mais pour les vitres dans un bac de 70L je vois pas du tout ce qui irai dans un 120L t'aurais pu prendre un ou 2 ancistrus mais quoi qu'il arrive les poissons sont pas des vitriers lol..

Il existe des poissons dit "mangeur d'algue" mais eux sont juste efficace quand ils sont petits et en grandissant ils dépassent les 10cm.

Donc a ta place j'obterais pour quelques corydoras ils sont chouettes je trouve.

18default Re: quel poisson choisir ? le Mar 31 Juil 2007 - 9:51

Mayeena

Pour la troisième fois: il n'y a pas de poissons qui nettoient les parois!!!

Il existe:

- des poissons de fond qui, comme leur nom l'indique, vivent et se nourrissent dans la partie basse du bac... C'est pas pour autant qu'ils se contenteront de "résidus". Il faut prévoir pour eux une nourriture adaptée.
Ce sont, par exemple, les corydoras que t'as conseillé Flipper.

- des poissons herbivores, qui se nourrissent de temps à autres d'algues (voilà d'où vient la légende des "nettoyeurs") mais pas seulement! Ils ont besoin d'un apport végétal régulier.
Les ancistrus ou les plécos cités plus haut, par exemple. Mais ceux ci sont trop grands pour ton bac...
Et je confirme que le mien d'ancistrus ne nettoie rien!

Voilà!

Maintenant si tu veux qu'on te conseille un poisson en particulier, on a besoin de tes paramètres.

19default Re: quel poisson choisir ? le Mar 31 Juil 2007 - 11:55

Lalitou

@xavetmel a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi mais que prendre comme poisson qui mange les résidu au sol et qui nettoie les paroi pour un bac de 70 L

Je suis désolée, mais les poissons dont tu parle n'existent pas!!!!! :blink: :blink: :blink:
Tous les poissons, même ceux qui ont l'air de ce nourir de ce qu'il y a sur tes vitres ou sur le sol ont besoin d'une alimentation adaptée, ils ne nettoie pas et ne se nourrissent pas de "résidus"!!!!!!
C'est quand même incroyable, de se retrouver face à quelqu'un comme ça!!!!!!!!! :triste: :triste: :triste: :triste:

Désolée les modos, mais ça m'énerve un peu là! ...

20default Re: quel poisson choisir ? le Mar 31 Juil 2007 - 12:21

cyrussette

Pire, les ancistrus snt de gros pollueurs ici Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]